Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'avis porte sur les deux tomes.
Relecture des années après de ce dytique. Quel plaisir!
L'originalité du scénario, des dessins léchés qui nous plongent dans cette époque victorienne, des rebondissements dans l'histoire, du doute de la part de l'héroïne. Tout y est!!!
Je me suis à nouveau régalé (j'avoue que j'avais un peu oublié l'histoire depuis le temps!). Et comme ces albums sont toujours disponibles à la vente, n'hésitez pas!
Presque tout donne envie à la lecture du premier tome : une histoire à la fois sombre et intrigante, un dessin curieux mais pêchu. Puis vient le 2ème et dernier opus, où ça part un peu en live : beaucoup moins d'intérêt pour l'histoire, de l'action non stop (ou presque) qui fait traîner en longueur, et malgré un fin non conventionnelle (mais trop vite amenée et finalement peu intéressante), je me suis quand même pas mal ennuyé.
T1 et 2:
Ce dyptique est excellent! On ne peut pas le lâcher sans l'avoir fini: aventure, ambiance victorienne, attachement pour les personnages, beaux dessins, rien de manque.
Un petit regret qui n'en est pas un pour la fin absolument non conventionnelle: ça fait du bien, sinon, on aurait été déçu, mais quel dommage... Ca appelle une suite!
Qui serait décevante? Peut-être... Alors, imaginons...
Bon ben que ce soit le 1er ou le 2eme tome que dire ....... Genie ?
Bon ben que ce soit le 1er ou le 2eme tome que dire ....... Genie ?
Un tome 2 à la hauteur du 1er qui ne nous fait regretter qu'une chose, c'est que ce soit déjà fini !
Parfait , formidable !!!! on en redemande, encore et encore
-
Miss Endicott
T1 et 2
Signé Fourquemin, Derrien
Miss Endicott ( le titre!) narre les sacrifices des nuits d'une jeune gouvernante pour sauver les pauvres, ou à tout le moins, régler leurs soucis quotidiens. Un début prometteur qui peut tourner à la sainteté facile. On croise les doigts en espérant que ce ne soit pas le cas....
Un peu comme tous les héros et héroines qui font régner l'ordre et la justice en temps de paix, Prudence Endicott possède une double vie : gouvernante du jeune facétieux et trop curieux Kevin le jour, et conciliatrice comme le fut sa mère la nuit. L'amorce du titre, celle de Mrs Parks, est somme toute réussit. Le fait qu'il y ait comme un bruit de grattage allant de pair avec un préjugé met en place une relation de cause à effet jusqu'à l'apparition, et l'intervention du mari. Mais c'est là ou le titre est étrange parce que l'empathie ne vient pas de miss Endicott mais bien de Mrs Parks qui a remis en cause, une remodulation de, ce qu'elle pensait précédemment. Sauf que la mission accomplie de Miss Endicott se révèle, au final, peu méritante et très peu gratifiante. Sans aucun doute le développement le mieux réussit du titre. Ensuite.... ( vous y avez cru !!!)
-
Alors là bravo, quel album ! L'histoire est passionnante et les planches très soignées. Un vrai roman d'aventures avec en prime de l'humour, un brin de philo sur le totalitarisme et la recherche de la pureté, de la pudeur dans les sentiments et Prudence toujours aussi... craquante ! Bref une BD comme on voudrait toujours en lire. J'espère que Miss Endicott reviendra de son voyage un jour pour nous rendre visite à nous les gens du triste réel !
Un regal, on ne peut qu'espérer avoir un tome 2 et 3 par la suite.
Nous attendons !
Rien qu'un mot : FORMIDABLE !!!
j'attend le tome 2 avec impatience !!!
bonne continuation
Un premier tome impressionnant, tant par l'histoire très plaisante et riche, que par la qualité de l'ouvrage. Même si une BD (comme un copie du bac) ne peut s'évaluer au poids ou au nombre de planches, cet ouvrage fait très bon effet dès le début.
L'histoire n'en est absolument pas diluée et, comme le dessin, a été très soignée. Un autre plus, c'est que le tome 2 sort bientôt. Bien vu !
Miss Prudence Endicott est espiègle et d'une élégance naturelle. Elle subjugue ses interlocuteurs et notamment Kevin le jeune garçon dont elle est la gouvernante ainsi que Conrad le majordome. La nuit elle est justicière et découvre par hasard le monde des oubliés. Les ennuis commencent mais Prudence semble de taille à les surmonter... Les dessins s'ils sont classiques sont habiles et servent parfaitement l'histoire qui nous entraîne dans un univers à la Dickens où Prudence doit jouer du poing et de la diplomatie ! Un vrai régal d'autant que le tome 2 sort en décembre. Une excellente initiative de l'éditeur qui nous permet de prolonger le bonheur dans peu de temps...