Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On ne peut pas dire que je sois déçu mais je ne suis pas totalement satisfait…
On s’attendait pour la conclusion à quelque chose qui prenne beaucoup d’ampleur mais tous les protagonistes auquel on s’attache depuis le début sont assez poussifs et subissent plus qu’ils n’agissent.
S’i y a une surprise dans tome qui m’a bien plu, je n’ai pas été totalement convaincu par la fin, satisfaisante mais manquant d’éclat.
Et les dessins restent encore assez figés – la scène finale, j’ai mis un temps avant de les reconnaître, d’ailleurs…
Bref, sympa mais sans plus.
Si c’est la suite du premier tome, c’est plutôt différent du premier.
Moins d’action, plus de réflexion, moins léger, plus sérieux…
Un revirement sympa dans le genre qui développe le monde créé même s’il reste des creux (moi, je veux bien qu’on crée l’homme de demain avec un jeu mais qu’on m’explique comment…).
Un poil moins palpitant que le premier, avec des dessins toujours un peu rigide, mais sympa tout de même.
J’ai beaucoup apprécié ce tome.
D’abord parce que j’avais lu une autre BD dans le genre il n’y a pas très longtemps (Zentak, Tome 1 : La passe des Argonautes) qui était particulièrement confus.
Là, c’est tout à faire clair, c’est prenant, mystérieux, plein de suspense…
Des personnages certes un peu caricaturaux mais une histoire dans laquelle on peut se plonger avec plaisir.
Un petit bémol pour les dessins que j’ai trouvé assez figé, tant dans la position corporelle des personnages que dans l’expressivité des visages.
Une entrée en matière peu satisfaisante pour ma part. Le début de ce scénario est du "déjà vu et revu": un hacker qui se faufile dans un jeu virtuel (Back World) et qui veut découvrir la vérité d'un complot qui tourne donc autour de ce jeu.
Cela n'a rien de nouveau et d'original. Ce début d'histoire est donc sans surprise avec des scènes qui s'enchainent trop facilement. De plus, ce premier tome se lit trop rapidement.
Mais parait-il que la suite s'annonce plus captivante et interessante, donc ne s'arrêtons pas à ce premier volet introductif.
A suivre...
5/10
Ce niveau 2 descend d'un cran. Ce qui promettait d'être une belle série devient une énième aventure fantastico-virtuelle. L'action est prévisible agrémentée de dialogues très sages et convenus. De plus les personnages ont les traits assez figés et qui se ressemblent trop, ce qui est gênant. En fait j'ai eu du mal à me passionner pour l'histoire et pour les motivations de Terry Hackman. Pour le niveau 3 j'attendrai quelques réactions avant de me décider !
Une suite toujours aussi bien que dans le premier, la différence est surtout dans le fait que, cette fois Terry vas se faire embaucher par la boite qui fabrique le jeu, qui semble si réelle, et dont déjà deux personnes dont il connaissaient sont mortes, pour permettre de mieux comprendre se qui se cache derrière un simple jeu.
Toujours de bon dessin.
Ce début de série est vraiment bien, pour ma part j'adore le dessin de Rollin.
L'histoire elle est bien ficellée.
Un jeune Hacker qui se renferme sur lui meme de plus en plus et qui laisse meme tomber sa petite amie. Il a trouvé un jeu qui est très proche de la réalitée, mais qui va lui jouer des tours.
Un album agréable à lire et qui done envie de lire la suite.
bonne BD mais il manque quelque chose...du suspence peut être...de l'originalité...j'avais comme une impression de deja vu en la lisant.En tout cas quand arrive la fin on veut connaitre la suite c'est bon signe!!
Terry HACKMAN, pirate informatique très doué, se voit "contraint" de pénétrer illégalement Back World le nouveau jeu en ligne à la mode pour le compte d'un patron sans scrupules. L'intérêt de cette histoire où le virtuel et le réel se croisent, réside en grande partie dans le fait qu'elle met en avant les dangers des jeux virtuels sur notre quotidien et nos relations avec les autres. Back world univers virtuel représente donc un danger bien réel. Alors que va trouver Harry derrière la porte du niveau 2 qu'il réussit à ouvrir à la fin du premier épisode ?