Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les magnifiques dessins de Juillard nous font visiter l’Égypte ancienne.
Une série sur l'épopée Napoléonienne est rare et c'est une idée originale.
Décors, costumes et faits historiques sont scrupuleusement respectés.
Voilà qui était une bonne série tout à fait dans le style de J. Martin, bien documentée et un peu cul-cul parfois du côté des dialogues, mais avec des épisodes toujours intéressants à suivre.
J'avais acheté les 3 premiers dessinés par Juillard dans les années 80, et peu après je me suis désintéressé de la BD pendant presque 20 ans, et je ne savais pas qu'entretemps la série avait repris avec un nouveau dessinateur.
Hélas je constate avec regret que la deuxième fournée est restée en suspend également après le 3ème volume alors qu'à la fin de ce "Chesapeake" il était annoncé l'épisode à paraitre "Marengo"...
Quel malheur que ces séries inachevées! On ne saura donc jamais qui était ce fameux Pique Rouge. Grrr...!
Un scénario typique de Jacques Martin, Arno est à Bonaparte ce qu'est Alix à Jules César ! Un jeune musicien de Venise devient intime de Bonaparte et déjoue les complots ourdis contre lui.
Scénario dense, aventures un peu tiré par les cheveux mais prenantes sur un fond historique bien rendu, avec le Juillard du début des 7 vies au dessin, voilà une série intéressante qui n'a peut-être pas eu le succès qu'elle aurait mérité.