Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Suite et fin du précédent, cet album a les mêmes qualités : originalité du sujet, qualité de l'atmosphère, rendu des décors.
Premier souci, l'effet de surprise a disparu.
Deuxième souci, le scénariste s'emberlificote dans des rebondissements assez prévisibles.
Troisième souci l'identité du "grand méchant" ne laissait guère de doutes depuis longtemps.
Dernier souci les raisons du pourquoi sont dignes des Agatha Christie les plus alambiquées, pas impossibles certes mais assez peu plausibles.
Ça se laisse lire au demeurant mais le premier album méritait une fin plus élaborée que celle-ci.
Nous sommes en 1939 et un ancien missionnaire est chargé par le Vatican d'aller vérifier dans un village reculé, vraisemblablement dans le nord de l'Italie, si un miracle est avéré ou pas.
Une fois sur place il ressent une forme d'hostilité de la part de certains, dont les chemises noires fascistes, et une réelle ferveur de la part des croyants.
Un suicide qui pourrait bien être un meurtre l'incite à penser que le miracle pourrait bien avoir reçu une aide très humaine. Reste à savoir pourquoi et comment.
Cette histoire d'un "détective de Dieu" est fort originale et bénéficie d'une atmosphère fort bien rendue qui rend cet album délectable. Le puzzle mystérieux est fort bien agencé, l'interrogation étant de savoir comment les auteurs vont se tirer de tout cela.
Reste que la traduction (les auteurs sont italiens) a été faite à la va vite. Ainsi il est dit qu'une bonne soeur s'est "sacrifiée" alors qu'elle s'est "scarifiée" (elle montre des traces de balafres sur ses poignets).
Plus cocasse encore alors qu'il est devant une table bien garnie avec le potentat local, le missionnaire parle du péché de "chair" (le sexe) alors que le contexte nécessite d'écrire le péché de "chère" (la bouffe).