Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai été véritablement ébloui par le dessin. C'est assez rare pour le souligner. Enfin un dessinateur (que je ne connaissais pas) qui nous offre des visages semi-réalistes et d'une beauté plastique parfaite.
Par ailleurs, la qualité du papier presque glacé de cette série est remarquable. Ce n'est qu'un détail mais un de plus sur la qualité de cette série injustement méconnue.
Le postulat de départ de cette histoire est très intéressant. Trois amis d'enfance sont liés par un terrible drame qui a marqué l'un d'eux. Ils ont une devise commune : "ce qui unit sera toujours plus fort que ce qui sépare". Mais l'irruption d'une femme diabolique dans leur vie fera chambouler leur amitié. Cette fameuse Eva ne manque d'ailleurs pas de charme. Tout repose sur la fascination au delà de l'hypnose. C'est un thème que le scénariste, le grand Makyo, maîtrise à merveille.
C'est vrai que le titre de cette série peut apparaître comme un peu rebutant : lumière froide. Mais, passé ce cap, la lecture vous procurera un immense plaisir. A essayer !
Fin du tryptique en apothéose.
Scénario toujours bien léché et dessins de bonne qualité font la richesse de cette BD. Le coté bizarre et polar noir en plus.
A découvrir pour tout amateur d'étrange.
7/10.
Ce deuxième tome est plus confus dans son scénario, on a du mal à comprendre les relations entre les personnages et ou l'auteur veut nous emmener.
Reste la qualité des dessins et le petit plus qui nous scotche à cette série.
6/10.
j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Le scénario est impeccable et on prend plaisir à suivre l'intrigue.
Les dessins sont de bonne qualité.
Bref l'ensemble est bien réalisé et on attend impatiamment la suite.
8/10.
Voilà c'est déjà la fin de cette aventure !
Ce troisième tome s'incrit parfaitement dans la trilogie. Il reste des points obscurs et quelques rebondissements peuvent surprendre dans ce tome comme dans les autres, mais cela correspond bien à l'ambiance générale.
En fait, les couvertures des albums sont très bonnes et pour moi très représentatives.
A chacun de voir
Dessin et couleur toujours impeccables.
l'histoire s'installe et s'enrichie.
l'ambiance se réchauffe un peu mais il faut garder son manteau :-)
Cette Bd se lit vite (comme la précédente) car il y a peu de texte et les image ciselées s'enchaînent comme dans une rivière rapide et tumultueuse.
Les dessin et la couleur sont vraiment très beaux,
Le scénario est linéaire mais bien mené et on rentre dans l'histoire avec des personnages qui gardent une part d'inconnu qui attire.
L'ensemble est fluide et l'ambiance est effectivement très "Lumière froide" sans tomber dans le glacial
Les options de scénario restent ouvertes
Et pourr finir, braves gens, un happy ending de derrière les fagots qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Bon c'est fini, c'est déjà ça.
Soyons charitables, tout le monde doit payer ses impôts, faire une BD pour cela n'est pas déshonorable. Le tout est de le savoir.
Un conseil lisez le en bibliothèque !
Ah si quand même, les dessins des Sicomoro sont toujours aussi beaux; classiques, mais beaux !
L'histoire continue son petit bonhomme de chemin davantage portée par les dessins de Sicomoro par le scénar de Makyo qui "emprunte" par ci par llà (il le reconnaît lui même dans une scène où le héros se demande s'il n'est pas dans "Eyes Wide Shut"). Bon. On en sait un peu plus sur les raisons du charme d'Eva (ça remonte aux Babyloniens, mon bon monsieur, et avec une beêête, je ne vous dis que ça).
Makyo a déjà beaucoup mieux.
Lou un jeune comédien tombe amoureux de la voluptueuse Eva, actrice vedette qui est dotée d'un charme irrésistible. Est-ce bien naturel ?
Si les dessins de Sicomoro sont magnifiques, Makyo est parti sur un rythme de pas trop vite le matin et doucement l'après-midi.
L'amitié sensée unir les 3 héros de l'histoire semble des plus superficielles malgré les flash backs sur le -douloureux- passé.
Bon, cela étant c'est suffisamment bien fait pour qu'on attende la suite... mais, attention, sans précipitation.
Beau dessin dans ces albums découverts à l'occasion du déstockage Glénat. J'espère que l'on retrouvera Sicomoro dans d'autres séries.
L'histoire est typique de Makyo, on part de la réalité pour glisser vers l'étrange et l'inquiétant. Ca se laisse lire et ne mérite pas cette abandon par Glénat.