Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Voici enfin le retour de Legacy 8 mois après le précèdent TPB.
Aux commandes, toujours les mêmes : au dessin, Duursema, au scénario Ostrander. Ce duo de génie nous revient avec la volonté toujours plus affirmée de nous faire vivre la lente descente aux enfers de Cade Skywalker.
Celui-ci, toujours aux prises avec les Sith doit maintenant suivre le long chemin de la rédemption après avoir livré aux cruels maîtres de l'univers un Jedi sans armes. La voie du salut sera semée d'embûches. Entre des concurrents excédés, la machine de guerre Sith à ses trousses et des alliés aux motivations variées, Cade va devoir naviguer avec soin afin d'éviter les écueils et de réussir la mission de sa vie sans mettre en danger ses amis.
De l'action, de l'humour, des sentiments. Des scènes de combat au sabre laser impressionnantes de mouvement. Une couleur au service de l'intrigue. Le palais Sith étant notamment très réussi graphiquement.
Les auteurs se donnent le mot pour nous faire vivre les différentes étapes du périple de Cade au sein de l'Ordre Sith et jusqu'à son sommet. Arrive enfin ce que nous attendions tous, la confrontation entre Cade et Krayt, puis, deuxième révélation de poids, nous apprenons l'identité de celui qui se cache sous ce masque.
S'ensuit un flashback et une explication du parcours de Krayt dans une galaxie au bord de la ruine et qui va s'initier aux pouvoirs du côté obscur durant l'invasion Yuzhan Vong.
Tout cela pour finir par un combat homérique où tout les protagonistes sont réunis et dont l'issue risque de décider du sort de la galaxie tout entière.
Finalement, un excellent numéro qui fait progresser l'intrigue et nous donne matière à réflexion sur les motivations et idées des différents intervenants. La vision de l'Ordre Sith de l'intérieur est assez intéressante.
Après donc le premier volume qui introduisait à l'univers de Legacy, le deuxième qui posait les bases des évènements, celui ci est clairement le volume de l'action et des réactions.
A dévorer donc sans crainte si vous êtes fan de l'univers créé par Duursema et Ostrander.
Après un premier TPB de présentation de l'univers et des personnages, nous plongeons maintenant dans le grand bain.
L'Empire de Fell et l'Ordre Sith de Krayt sont en guerre ouverte et chaque camp compte bien annihiler l'ennemi. Pris au milieu de tout cela, Cade Skywalker et ses coéquipiers tentent bon gré mal gré de poursuivre leurs affaires. Il devient néanmoins de plus en plus difficile pour Cade Skywalker de cacher son passé de Jedi.
De l'action, des complots, des mensonges, des sentiments. Tout cela servi sur un plateau par Ostrander et Duursema.
Un deuxième excellent opus qui laisse présager du meilleur pour le troisième.
A lire sans retard.
Excellente introduction à l'univers de Legacy, ce premier TPB nous dépeint l'univers dans lequel vont devoir évoluer les différents protagonistes.
Des Sith, des Jedi, l'Empire, l'Alliance Galactique, des chasseurs de primes. De tout ce beau monde dépend l'avenir de la galaxie et plus particulièrement d'un homme, Cade Skywalker, ancien Jedi devenu chasseur de primes et dernier de la lignée des Skywalker.
Le scénario en béton, les dessins de toute beauté nous entrainent dans cet univers sans nous permettre de faire de pause. J'ai dévoré ce tome d'une traite tellement le nouvel univers qui y est décrit est riche et passionnant.
Un opus que je vous conseille donc très fermement. Il se contente certes de poser les bases, mais quelles bases !