Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'absurde fait son irruption dans la collection Grafica chez Glénat. Je ne m'y attendais pas! Bien évidemment, ma note sévère ne traduit qu'une espèce d'incompréhension de ma part à cet univers un peu baroque. Le concept de départ est intéressant: la vase a recouvert le monde. Sur un réseau de pont délabré, un reste de population tente de survivre. Le système politique oppressif est placé sous le joug de l'obscurantisme. Cela fait penser un peu au film "Waterworld".
Maintenant, il y a des choses que j'ai capté dans cette série d'anticipation comme les remises en question de tout ce qu'on nous inculque, la remise en question du politiquement correct etc... Tout cela est très bien; néanmoins cela ne m'enchante guère sous cette forme particulière.
série d'anticipation, trés interessante.
le dessin est trés beau.
Il faut absolument lire Le Pont dans la Vase.
L'humour , le non-politiquement correct , les remises en question de ce que l'on nous inculque,tout cela est omniprésent.
Le dessin de Chevillard est à la hauteur du scénario de Chomet, c'est à dire très haut et très talentueux.
Quant aux couleurs, du ton pastel pour les 3 premiers albums (Gale), un ton plus soutenu pour le dernier (Langlois assistée de Dhaussy) sans qu'il y ait matière à redire pour les deux tons, ils se marient bien aux images.
Petit bémol:cette série a débuté il y a plus de douze ans, c'est long,très long...
J'adore cette couverture,et l'idee de la serie est excellente.
Je mets 10.....pour que les gens s'y interesse,car c'est vraiment sympa.