Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/08/2020 à 18:45:26

    Le scénario est signé par le grand Jean Dufaux (Murena, Rapaces, Djinn...) et le dessin par le talentueux Marc Malès (Katharine Cornwell; L'Autre Laideur l'Autre Folie...).

    Nous avons droit à une véritable saga familiale dans une grande fresque américaine à la saveur plutôt vénémeuse, dure et lucide à la fois. La scène d'introduction est l'une des plus majestueuse qu'il m'ait été donné de lire. On commence en effet par le suicide impressionnant d'un jeune milliardiaire qui génère tout de suite le mystère de connaître les causes d'un tel acte desespéré.

    Dufaux introduit des personnages secondaires qui vont vivre au cours de ces trois tomes un destin interressant pour le moins tragique. Ce n'est qu'à la toute dernière case que le mystère trouvera sa réponse. Vraiment magistral!

    Le thème central de cette histoire est la révolte intérieure que chaque être humain peut éprouver à un moment de sa vie. Elle se traduit de manière différente selon les personnages. Le milieu dans lequel ils évoluent est très interressant: Hollywood, les planches de théatres où échouent les acteurs qui se sont grillés les ailes, les magnats du pétrole, la mafia qui s'insinue dans tous ces milieux richissimes ou artistiques. Il y a un côté "fureur de vivre" avec James Dean dans cette série que j'ai beaucoup aimé.

    La construction scénaristique de cette série relève du prodige. Dialogues savoureux et récit parfaitement maîtrisé de bout en bout ce qui est plutôt rare. J'ai eu également une joie immense à retrouver les traits de l'un de mes meilleurs dessinateurs qui a d'ailleurs repris sous une forme différente par la suite les thèmes exploités à commencer par les personnages torturés.

    A noter qu'il y aura une réédition très prochainement de cette fresque par les Editions Glénat avec en prime 16 pages supplémentaires réalisées en couleurs directes... Bref, cela sera peut-être pour vous l'occasion de ne pas passer à côté. Incontournable, cette série ne vous laissera pas indifférent.

    vacom Le 23/12/2008 à 13:36:39

    Le dessin de Malès convient parfaitement pour rendre l'atmosphère des années 60, dans un milieu hollywoodien proche de celui de la mafia. Le scénario marque par ses nombreux personnages sans concessions, bien typés, forcément durs de caractère dans un environnement qui ne leur laisse pas le choix. Le côté tragique de leur destinée ressort, avec l'impression récurrente qu'ils livrent un combat perpétuel pour sortir la tête de l'eau, se révolter tant que possible. Les différentes trames se croisent et se recroisent, donnant parfois l'impression de flou traditionnelle de beaucoup de scénarios de Dufaux, mais, au final, toutes les questions trouvent une réponse, même s'il faut parfois s'armer de patience pour l'obtenir. Dans l'ensemble, Les révoltés est donc une série que je conseille fortement, surtout pour l'ambiance qui s'en dégage et pour le soin apporté par Dufaux à ses textes et à la profondeur des personnages.

    cachou Le 10/11/2008 à 21:53:13

    Cette fois, Waldo est retourné chez lui à New York.
    Seulement voilà il faut croire que le sort s'acharne aux personnes auquels ils tiennent.
    D'un coté, l'actrice qu'il connait depuis longtemps est acusé de meurtre et de l'autre le père de Blanche l'a retrouvé et la garde enfermé.

    A cette époque la vie n'était vraiment pas facile, ni très guai.

    cachou Le 10/11/2008 à 21:03:10

    Après que Waldo est retrouvé Blanche et qu'il est réussi à l'emmenner loing de l'hopital psychiatrique, ils se mettent à chercher le fils de Blanche dont elle n'a pu voire depuis plusieurs années.

    Les deux personnes se remémorent des souvenirs anciens, et on en apprend chaque fois un peu plus.

    Toujours très bon.

    cachou Le 10/11/2008 à 20:18:23

    Dufaux nous fais le plaisir içi de nous raconter l'histoire d'un jeune nommé Waldo devenue script pour les films dans les années 50.

    On en apprend sur son passé, ainsi que comment il a rencontré Blanche et Jimmy à la tendance suicidaire.

    Une très bonne histoire avec un dessin spécial, mais qui rend bien l'histoire.

    voltaire Le 16/02/2008 à 14:33:34

    Le dernier album. Celui où l'on règle tous les comptes. De tous le plus glauque aussi. On a l'impression que Dufaux a eu plaisir à détruire ce monde de personnages abjects qu'il avait créé.
    Dans cette galerie de caractèriels, seule Blanche, au prénom prédéstiné, a su garder un peu de désintéressement. Pour le reste tous succombent ou vont succomber aux charmes du dieu dollar.

    voltaire Le 16/02/2008 à 14:29:53

    Deuxième tome de transition. Du coup l'histoire par dans différents sens. On s'intéresse toujours à Blanche et à sa progéniture mais on rentre également davantage dans la vie de Bellita Bonney.
    Et toujours ce monde nauséeux que Dufaux veut dénoncer mais dont finalement il sait se servir.
    Sinon les dessins de Males sont toujours aussi ensorcelants.

    voltaire Le 16/02/2008 à 13:38:07

    Le suicide du fils d'un tycoon américain est l'occasion pour un auteur à succès de revenir sur son passé et plus particulièrement 15 ans en arrière à l'époque où il n'était qu'un simple hobo hantant les lignes ferrovières.
    Nous voyons sa rencontre avec Blanche, la soeur du futur suicidé. Nous entrons dans cette famille puissante et un brin braque et nous pénétrons dans les coulisses de ce qui deviendra un drame.
    Superbe évocation de la fin des années 30 au début des 50 par Dufaux, laquelle bénéficie du dessin magnifique de Malès dont la couleur n'est pas vraiment à la hauteur.