Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dans le fin fond du Mississippi deux personnes se retrouvent projetés hors du temps.
L'un est un pauvre noir l'autre un shérif plein de haine.
Ils se retrouveront, tous les deux liés, dans un monde étrange....
Très bon scénario de Patrice & Manu Larcenet, nous emportant facilement dans ce cauchemar. Une façon très étonnante de nous parler du racisme. Ca percute et accroche dés la première page.
Une fois commencé on ne peux que finir cette bédé.
Grande découverte de grande qualité.
Même si j'ai préféré Les Eaux Lourdes, ce premier tome des Entremondes est très bon et surtout très drôle. Ca ne l'empêche pas d'aborder des thèmes importants et serieux, d'une manière qui me convient très bien. Comme très souvent chez l'auteur, le léger permet d'aborder le plus grave sans drame mais pas sans intélligence. Bref du "vieux" et du bon Larcenet !
C'est noir et sans espoir, ça put le radium et le temps fait ses caprices...
Triste résumé.
Une BD très noir qui m'a secoué.
Cet album fait partie de mes meilleurs scénarios "science-fiction".
Tout participe à la noirceur de l'ambiance. Le dessin ne ressemble pas aux habitudes de Larcenet. La couleur renforce le coté cafardeux-malsain de l'histoire.
Un grand moment de lecture.
A ne pas lire un jours d'hiver sous un ciel gris-noir la veille d'un licenciement...
A découvrir en urgence.
Tout d'abord une très bonne réussite niveau humoristique. Ensuite un très bon
scénario. Et enfin un dessin et des couleurs qui accrochent.
Un excellent moment de lecture, une histoire prenante malgré son côté
improbable, des personnages bien campés dans leur caractère... Rien à redire
en somme, c'est du très bon, on passe du burlesque au tragique sans difficulté
aucune.
Tout ce que touche Manu Larcenet semble se transformer en or. L'album Les entremondes ne fait pas exception. On reconnaît le style des frères Larcenet et leur façon si unique de raconter des histoires. En s'attaquant ainsi au racisme, ils prennent une tangente différente de ce à quoi ils nous ont habitués, surtout Manu. C'est réfléchi et délirant. Vite, que je me tape le deuxième...
Après une première expérience réussie avec Lazarr, les frères Larcenet remettent ça mais avec un style très différent.
Tout d'abord au niveau du scénario qui est nettement moins drôle, plus grave. Ca ne les empêche pas de faire des dialogues amusant, surtout au début sur le parti en URSS, mais le ton de l'album n'est pas du tout a la farce.
Ensuite côté dessin, ce n'est pas une ligne plutôt claire comme dans le premier. On est plus proche par moment de la gravure, un peu dans le style de Blain avec le réducteur de vitesse, même si le style Larcenet est largement reconnaissable. Cette comparaison s'applique aussi aux couleurs qui sont d'après moi plus présentes pour servir l'ambiance que pour colorier les cases.
En tout cas, une nouvelle fois je trouve que les frères Larcenet s'attaquent à un sujet difficile et s'en sortent très bien. Ils nous montrent en plus que cette série a un potentiel énorme.
Pourvu que ça dure !
Lazarr est une très belle réussite. Derrière un humour parfaitement dosé qui fait mouche à chaque fois et un dessin épuré mais très expressif, les frères Larcenet réussissent à parler de racisme d'une façon très intelligente.
Il y a beaucoup d'action, des répliques savoureuses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. A lire absolument !