Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Suite et malheureusement fin de cette splendide série alors qu'elle était loin d'être terminée puisqu'à la fin de l'album commence seulement la fameuse rivalité entre Brunehaut et Frédégonde. Il y a encore tant à montrer et à raconter.
Franchement je ne comprends pas. Nous avons un scénariste talentueux qui s'est réellement emparé de l'époque et du contexte, un dessinateur au sommet de son art et qui mériterait d'être célébré comme il le mérite et la série s'arrête.
Le succès commercial (j'insiste sur "commercial") ne devait pas être au rendez-vous car cette série a tout pour devenir une série phare. C'est le "Murena" des Francs.
A redécouvrir de toute urgence !!!
Cette période de l'Histoire de France est l'une des plus méconnue. On doit une frande partie de nos connaissances à la fameuse Histoire des Francs de Grégoire de Tours dont Cothias s'inspire pour tirer ce remarquable album brutal, violent, sexué et sanguinaire comme pouvaient l'être les moeurs de l'époque.
D'une facture classique le dessin de Dufossé est remarquable. Mais plus encore que les dessins, les couleurs savent donner vie et intensité à une BD qui n'en manque pas.