Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avis pour les deux premiers tomes. Gunther devient mercenaire et entre dans le combat entre catholiques et protestants suite au meurtre de son père.
Bon diptyque, qui est une course-poursuite entre différents protagonistes : course après les plans d'une arme révolutionnaire convoitée par Ligueurs et Protestants, course après les assassins de son père pour Gunther.
A noter, que je trouve le personnage de Pritz plus intéressant dans cette mini-série que dans la série originale.
L'aventure se termine au lieu-dit "Malefosse" dans les Pyrénées.
Après s'être opposé, Gunther et Pritz vont finir par faire cause commune en s'apercevant qu'ils sont tout deux manipulés par leur commanditaire. Tout en traversant l'horreur des luttes religieuses, ils vont aller au bout de la quête à la poursuite des assassins du père de Gunther.
Toujours les couleurs directes superbes et une histoire compréhensibles et bien menés, un agréable moment de lecture avec une fin à ce diptyque qui permet d'en rester là si on le souhaite.
La jeunesse de Gunther qui est confronté à l'assassinat de son père dans son Nuremberg natal et va partir à la recherche de ses assassins où ses pas vont croiser ceux de Pritz qui débarqué des Amériques va gagner sa croute en se faisant spadassin.
On retrouve avec plaisir François Dermaut dont les dessins sont beaucoup plus lisibles que ceux de son repreneur de la série mère et les couleurs directes très agréables. L'intrigue (assassinat, trahison amoureuse, poursuite...) est classique mais bien mené, une reprise réussie.
Avec toujours en toile de fond les tensions entre Réformés et Catholiques, ce 2ème album s’articule autour de la traque sanglante que Gunther (finalement accompagné de Pritz) mène pour venger son père et rentrer en possession d’une arme révolutionnaire (pour l’époque !).
Si le scénario de Xavier Gelot reste très classique dans sa conception, l’intrigue n’en est pas moins solidement bâtie et riche en rebondissements. Quant au dessin de François Dermaut, sa maturité et sa précision dans le réalisme contribuent largement à l’attrait de la série.
Ce spin-off des « Chemins de Malefosse » apporte un renouveau qui manque, cruellement, à la série «mère ».
La jeunesse de Gunther, son arrivée en France et sa rencontre avec Pritz
Un bon scénario, mené tambour battant avec un François Dermaut toujours aussi agréable à lire
J'ai préféré à la fin des chemins de Malefosse, qui devenait un peu compliqué à comprendre
Un bon album de la collection Vécu