Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Rien d'original ici. Formule classique, sans surprises. On s'ennuie vite. Merlin envoie une bande de lurons dans une forêt pour y sauver une princesse. Mouais.
L'histoire n'est pas très originale, il faut bien l'avouer même si elle est signée par un acteur habitué au rôle de films d'époque.
On retrouve tous les personnages des légendes celtiques (Merlin, la fée Viviane, la reine Morgane, les sorcières, l'Ankou...) pour en retracer une quête rondement bien menée.
L'humour est présent comme pour masquer l'inconsistance de certains personnages. Pourtant, malgré tous ces défauts, j'ai aimé cette BD tout d'abord grâce aux dessins d'une rare finesse dans le trait. Le décor forestier est quasi-magnifique. Il est vrai que mon avis est peut-être très subjectif ayant beaucoup aimé Gorn de Tiburce Oger.
L'imaginaire féerique est très bien retranscrit. On passe un agréable moment sans atteindre toutefois le summum. J’ai été un peu surpris de voir la création d’une véritable série à ce qui devait être qu’un one shot au départ.
Note Dessin: 4,5/5 - Note Scénario: 3/5 - Note Globale: 3.75/5
Je suis tombé par hasard sur ce bel album intrigué déjà par de superbe graphisme de la part de Tiburce Oger me faisant pensé au style de la quête de l'oiseau du temps... L'histoire n'en est pas moins envoûtante et je vais poursuivre la série de ce pas...
Un très bon album qui se contraste du troisième tome, on à cette fois une ambiance très sombre et noire. L'histoire est très agréable à lire et Tiburce Oger nous plonge à nouveaux dans son dessin et ses couleurs qu'il manie avec grande justesse, des pages somptueuses et des plans très dynamiques, on espère presque une suite
Fille du Diable et reine sans illusion, la Veuve noire règne désormais sur les terres de Bretagne…
Avec un 4ème et dernier opus en forme d’apothéose graphique, Tiburce Oger et Vincent Perez nous gratifient encore une fois d’un album débordant d’imagination, toujours riche de détails et d’émotion(s) mais également beaucoup plus noir, voire inquiétant, à l’image d’une Titiana pathétique, transformée par la douleur et le poids de sa filiation !
En espérant que l’évidente complémentarité qui lie Tiburce Oger et Vincent Perez puisse à nouveau s’exprimer, en d’autres temps et sur d’autres thèmes...
Plus sombre, plus noir, le logis des Ames n’en demeure pas moins un bel album au graphisme toujours aussi superbe.
L’histoire semble devoir évoluer et quitter les frondaisons enchantées de la Forêt pour l’aridité des rivages hispaniques.
A lire ... absolument.
Tiburce Oger et Vincent Pérez réussissent ici un album envoûtant et magnifique.
Envoûtant de par la grâce de cette jeune fée, perdue dans une Forêt aux milles sortilèges ; magnifique de par la richesse et l’inventivité débordante de son graphisme.
A lire, le soir, avant de s’endormir…
Oscillant entre récit onirique d’un chevalier errant et chronique quelque peu déjantée d’une improbable Reconquista … cet album est proprement inclassable.
Quoiqu’il en soit, le graphisme de Tiburce Oger est superbe et surprenant de minutie : les détails remplissent chaque case. Il ressort de l’ensemble une indicible impression de profusion qui tranche singulièrement avec l’âpreté du sujet et des lieux !
Coté scénario, Vincent Perez nous livre une histoire où les dialogues, souvent restreints aux (quasi-) silences, apportent une puissance narrative insoupçonnée à de nombreuses pages !
Un album singulier, non dénué d’un certain humour, dont la lecture se révèle un vrai moment de plaisir.
A lire et relire sans modération…
La suite de la série La forêt, que l'on ouvre avec joie et curiosité. La suite se passe dans un désert avec le chevalier vert et le moine comme protagonistes à la recherche de leurs armées. Cette album, une nouvelle fois étonne par la richesse des dessins; le talent de Tiburce Oger est ici remarquable et l'utilisation des couleurs rend agréable chaque page que l'on tourne. La seule chose que je reproche à ce tome c'est que bien qu'il ai 64 planches, il y a peu de dialogue. Ce tome est donc un régal pour les yeux. Il ne reste plus qu'a attendre la suite en espérant qu'elle soit aussi bien que les 3 autres tomes précédents.
Un très belle album, suite du tome 1, la combinaison Oger/Perez donne de vrai merveille; Cette suite est beaucoup plus axée sur les personnages et leurs personnalités. On se laisse transporter dans un monde fantastique avec les magnifiques dessins de Tiburce Oger qui ne cesse d'impressionner son lecteur à chaque page, la suite risque d'être prometteuse. Merci pour ces dessins d'une rare beauté Mr.Oger et Mr.Perez pour cette belle histoire
Bien que classique dans son introduction et sa conclusion, le thème de la féérie bretonne est relativement bien abordé par Vincent Pérez.
Le dessin de Tiburce Oger est quand à lui tout simplement magnifique, on reconnaît la sa touche et son jeu de couleurs toujours aussi intéressant.
"La Forêt" est un one shot né d'une association quelque peu surprenante, mais qui fonctionne très bien. L'univers dans lequel nous sommes plongés est haut en couleurs (dans tous les sens du terme) et nous emporte avec lui au pays des fées.
A lire pour croire à nouveau à la magie.
L'histoire est loin d'être mauvaise, même si je l'ai trouvée un peu trop classique. En particulier, j'ai apprécié la façon dont V. Pérez a intégré et utilisé les créatures peuplant les légendes celtico-bretonnes. Son approche de cet univers est plutôt intéressante. Quant au splendide dessin de T. Oger, il embellit vraiment l'histoire.