scalp Le 28/12/2005 à 09:25:30

Apres un premier tome que j'avais plutôt accroché, la suite peine à m'interresser. Rien de bien extraordinaire quoique certains personnages sont assez original mais sa suffit pas, niveau dessin je trouve les decors un peu pauvre, dommage car le reste est vraiment bon. Moyen mais je lirais quand même la suite pour savoir comment sa va ce terminer

scalp Le 23/12/2005 à 10:59:25

Un album assez deroutant, l'histoire reste un peu obscur. Nos heros veulent s'echapper d'un monde dont ils ne connaissent rien ( ils ne savent pas comment ils sont arrivé là ). Sympa à lire c'est une bonne ptite aventure de SF, le seul point negatif sont les rares scenes d'action qui sont pas terrible je trouve. Niveau dessin les traits sont fin et soigné. Premier tome sympathique j'espere que la suite sera aussi bien.

Christophe C. Le 15/11/2004 à 14:05:59

Ce HS est très intéressant et viens enrichir le monde de Lock encore davantage. L'univers en lui même offre de nombreuses possibilités de développement scénaristique et tous les éléments présentés dans ce hors série viennent le rendre plus crédible.

De plus il y a beaucoup d'illustrations et de crayonnés avec une mise en couleur plus proche des deux premiers tomes ce qui est vraiment un régal pour les yeux.

Bref un très bon HS.

Christophe C. Le 23/07/2004 à 18:04:02

Ce troisième album ne m'a absolument pas déçu et confirme tout le bien que je pense de cette série. En effet l'histoire prend une tournure assez inattendue sur certains points même si la trame générale était assez prévisible. On est vraiment emporté dans ce monde qu'on ne découvre vraiment que maintenant. Un univers qui semble très riches et dont les possibilitées de développement sont élevés où évoluent des personnages intéressant et bien travaillés.

Niveau dessin on remarquera forcément le changement de la colorisation qui ne gène absolument pas même s'il surprend un peu.

Marion N Le 15/05/2003 à 15:28:03

Un tome 2 qui donne quelques éléments de réponses sur le monde de Lock, comme l'origine des habitants : ce sont des gens dans le coma (exploration d'une question passionnante : que se passe-t-il quand on est dans le coma? pourquoi certains en sortent et d'autres non? etc). Voilà une idée pour le moins intéressante et alléchante.
    Une très bon album qui augure bien de la suite (que j'attends impatiemment)

Marion N Le 15/05/2003 à 15:24:11

Tout d'abord, c'est étrange : l'univers de Lock où les "habitants" arrivent sans savoir comment, les maîtres de Lock dont on ne sait pas grand chose, le mystérieux et redoutable Nepharius. Au départ on est un peu déboussolé, mais on se fait assez bien à cet univers. Côté graphisme, je trouve que le dessin est trop "Disneyant", mais les couleurs sont belles, donc bravo.
    Une bonne lecture et une grande envie de connaître la suite.

Remyz Le 23/02/2003 à 18:01:46

Ce tome 2 est aussi bon que le 1 voire meilleur. Tout d'abord les dessins sont vraiment mais alors tres tres beaux, on en redemande ! Et les couleurs ne font que rajouter plus de beauté à ces somptueux dessins ! Au niveau du scenario ca bouge, il y a de l'action, un peu de tristesse, un peu d'humour, une quete passionante, des peripeties renversantes.......etc Bref un cocktail qui ravira les amateurs du genre ! Sinon que dire, oui que dire a part que cette série se poursuit sur les chapeaux de roues avec ce tome et que le monde du Coma est tout bonnement envoutant, on s'attache aux persos et on s'inquiete de leur sort, bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne voire excellente BD !

Je l'ai adoré et j'attends patiemment le tome 3, ce tome 2 est à la hauteur de mes esperances et cette série est en passe de devenir culte à mes yeux ! A LIRE !!!!!

Remyz Le 23/02/2003 à 18:01:05

ETRANGE..........C'est le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture ! Au point de vue du dessin, rien à dire, c'est splendide . Les traits sont fins, les persos bien déssinés...etc . Le tout servi par de tres belles couleurs qui instaurent un univers particulier, Mystique, Magique et Maléfique ! Lock est un monde où l'on rentre après un grave accident : Le Monde du COMA PROFOND !!! Ce monde offre aux hommes une seconde chance de vivre....pour devenir meilleur si possible . Donc nous suivons Eve, Noé et Kymon dans les aventures qu'ils vivent dans leur coma . Etrange n'est-ce pas ? Et ce monde est dirigé par 4 maitres, tous différents de caractère !

Lock est un monde truffé de piege (il m'a rappelé le film CUBE) et nos amis y sont enfermés . Ils cherchent Népharius qui peut leur indiquer le moyen de revenir sur terre ! Le Scénario bient qu'assez étrange et original est vraiment passionant même si on s'y perd par moment . Valp a une vision étrange du coma mais plaisante pour nous autre simple lecteur . Le Tome 2 est sorti depuis peu et je compte me le procurer pour replonger dans le Coma afin de me faire plaisir en suivant les aventuriers de Lock .

Vous l'aurez sans doute compris, Lock m'a bien plu et je pense que le lire n'est pas une mauvaise chose !

Christophe C. Le 13/01/2003 à 23:45:44

Je viens de terminer le ce deuxième tome et je dois dire que celà à été un très grand plaisir de lire cette suite. Nous voici devant une superbe série sans constestation possible. Le scénario est toujours aussi bon et plein de rebondissement. Le dessin quant à lui est toujours aussi beau et enchanteur. Je n'ai qu'une chose à dire à quand la suite ?

Christophe C. Le 11/01/2003 à 12:03:16

Voici un album qui aborde un scénario originale d'une grande qualité. L'idée est plutôt novatrice et très bien mené. Le dessin est quant à lui plutôt original mais tout de même très agréable à regarder. Mon sentiment sur cette série est qu'elle est très prometteuse et je la conseille vraiment. C'est un très agréable moment de lecture.