Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après un début un peu difficile car avec un dessin assez descriptif, nous nous plongeons dans un vrai roman noir dans l'Amérique du Mac Carthysme du début des années 50. Les auteurs communistes sont pourchassés...
Ce récit s'attaque à plusieurs niveaux, ce qui fait sa richesse : une histoire de jalousie familiale entre un père et son fils, le ku klux klan, les mafieux et leur rafales de mitraillettes dans les lieux publics, la politique...
Jean Dufaux et Marc Malès proposent un portrait original et attachant de l'auteur du Faucon Maltais, de la Clef de Verre, de Moisson rouge et de quelques autres chefs-d'oeuvre du roman policier. C'est un hommage tout à fait intéressant.
Hommage aux polars noirs américains.
Cet BD m'a fait découvrir un auteur et une compilation de ses œuvres.
L'histoire est bien construite, avec de nombreux flash-back : sorte d'autobiographie. Le héros - Hammett se remémore ses enquêtes de jeunesse, lors de son procès pour sympathie communiste en plein maccarthysme.