Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 12/11/2023 à 21:48:30

    "Beatifica Blues", c'est de la SF des années 1980 avec du Métal Hurlant dedans question dessins et du traditionnel album question scénario.

    Un scénario bien fichu tout de même. Car le ressenti de fin de monde est palpable, perceptible. Il est d'une grande violence avec des personnages qui sont, eux mêmes, violents et angoissants. Des gentils aux méchants d'ailleurs. C'est, je crois, le point fort de ce 1er tome: Les personnages. Le cynisme des méchants et l'égoïsme des gentils. Dans cet atmosphère post apocalyptique avec les codes de MAD MAX, l'épisode n'invente rien mais le fait bougrement bien. Il y a même des moments ou le malaise de lecture est franche car la violence est épidermique dans toutes les scènes.

    Du coté des dessins, voici un auteur en passe de devenir virtuose. Le dessin est presque en maitrise et les couleurs, les décors abiment l'atmosphère plus encore.

    Un 1er tome plein de promesse

    kingtoof Le 20/12/2016 à 07:09:26

    Une histoire cyber-punk dans un monde post-apocalyptique.
    Cela fait penser à Mad Max, sauf qu'à la place du pétrole, c'est la drogue Béatifica que tout le monde recherche.
    Ce qui ne m'a pas convaincu :
    -Beaucoup de personnages qui apparaissent et interviennent dans l'histoire sans qu'ils soient définis plus que ça... et disparaissent...
    -Beaucoup d'onirisme en lien avec la drogue Béatifica.
    -La fin de l'histoire, composée pour cette ouvrage, où les auteurs ont été obligés d'aller au plus rapide.

    Fantasy30 Le 21/01/2013 à 17:35:03

    Bof, bof, bof...
    J'avoue être resté un peu frustré à la fin de cette intégrale...
    L'histoire est un peu trop "perché" me concernant et on a quelquefois des difficultés à ne pas décrocher...
    Le dessin est très bien adapté... A lire et à conserver car c'est la genèse de Samba Bugatti. 6/10

    safedreams Le 14/12/2008 à 13:38:45

    Un bon 1er tome pour une série SF finalement assez méconnue. Le scénario se met en place lentement et ne grille pas toutes ses cartouches au départ. Le décor est planté et cela ressemble, hélas, un peu trop à un univers à la Mad Max, d'ou peut être un manque d'originalité (la BD était sortie en 1985 donc après les 2 premiers Mad Max, je crois). Ce que je reprocherais le plus à la BD, en fait, ce sont les héros, pour lesquels je n'arrive pas à accrocher. Le père est bourru et peu locace, la mère m'apparait antipathique. Par contre, les salauds sont assez bien campés. Biens cyniques, biens bizarres, biens imprévisibles et violents, voir malsains avec un petit coté Lynchien. Bien qu'ils soiebt très datés (années 70), les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Cela ressemble beaucoup à ce que faisait Bilal dans les années 70. Les couleurs et les maquillages font d'ailleurs penser à la "foire aux Immortels". Donc, un 1er tome assez pas mal et qui vaut le coup d'oeil.

    cachou Le 28/06/2008 à 15:23:27

    C'est agréable de pouvoir lire toute l'histoire avec la fin, car je dois dire que je m'était procuré les trois premiers sans connaitre la fin.

    Une histoire agréable qui nous emmenne dans un monde ou les gens doivent absolument se procurer du beatifica, une substance qui permet aux gens de résister aux polutions qui engendrent se monde.
    Il ya Vlack Saldo qui a trouvé le moyens de créer la meme substance mais sans effets secondaires.

    madlosa Le 28/01/2007 à 15:05:44

    L'intérêt de lire une intégrale, réside dans le fait que l'on s'immerge complètement dans l'histoire. Cette série représente une oeuvre d'auteur, l'univers y est original, onirique, fantastique et baroque. Les auteurs nous servent une écriture qui puise dans Bilal, Victor Hugo... On sent l'évolution du style sur les trois tomes et la maturité sur les planches inédites. Cette BD mérite d'être découverte car elle est écrite avec beaucoup de talent et de pureté sans recherche d'effet commercial... chose de plus en plus rare !

    davenen Le 29/08/2006 à 17:53:57

    J'apréhendais la lecture de cete BD car en la feuilletant brievement, le dessin évoquait une fiction apocaliptique d'un avenir pas trop éloigné. Bref une unième adaptation de MadMax. Mais dès les premières pages j'ai croché. Le scénario est très prenant bien que complexe et originale. et puis une série finie c'est plaisant, car de plus en plus rare. Bonne lecture.