Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai eu du mal à suivre toutes les peuplades fantasy qui sont évoquées dans cette série. Le début était plutôt encourageant, mais au final, déçu de l'ensemble...
Les Vikings ça fait rêver surtout avec un très beau dessin une narration qui est vraiment sympa bon pour le coup on a des personnages qui sont fait enlevé et un couple va etre chambouler j'ai adoré le premier volume.
Tome 1 : La méchanceté des humains
Tome 2 : La méchanceté des non-humains
Tome 3 : La méchanceté des Géants
Tome 4 : La méchanceté des dieux
Et devinez qui sont les pires ? Les dieux, bien sur !
J'ai lu cette série au rythme de sa parution, et j'avais trouvé l'histoire PÉNIBLE, voir dérangeante. On doit se laver les mains après chaque lecture, tellement le sang dégouline des pages. Les héros présumés meurent à tour de bras, et on perd tous nos repères. Une relecture des 4 tomes en une fois s'imposait donc.
L'histoire traîne pendant les deux premiers albums, puis accélère au 3e pour s'emballer dans le dernier, où tout s' « explique » à grands coups d'interventions divines. Dei ex machina ! (le pluriel est voulu)
Mais paradoxalement, c'est cette quatrième partie du scénario qui est la plus cohérente, car l'intervention des dieux apporte un semblant de cohésion à toute la saga.
Le dessin est intrigant, avec parfois des scènes sublimes, d'autres plus esquissées. Ma planche préférée ? La toute dernière, ou Loki apparaît à Charlemagne dans le vitrail - un clin d'oeil au lecteur pour lui rappeler la part du merveilleux dans le scénario.
On apprend beaucoup sur une période qui revampe totalement l'image du bon Charlemagne à la barbe fleurie qui m'était restée en souvenir de la petite école. Mais le mélange didactique / fantasy peine à lever, et le manque de fil directeur nous laisse insatisfait. Donc, 6/10 pour l'effort, surtout au dessinateur, et malheureusement 4/10
pour le résultat.
L'intérêt du scénario est incontestable, mais l'histoire traîne en longueur.
Plus de fludité entre les scènes d'action aurait été préférable.
Rien à redire sur les dessins.
Une série en pleine essor, je l'espère.
A suivre.
7/10.
Ce deuxième tome est assez difficile à suivre d'abord parce que plusieurs histoires s'enchassent sans qu'elles aient un rapport les unes aux autres. Ensuite parce qu'on est passé d'une série historique à une série de fantasy. Du coup les codes changent.
Qui plus est le distinguo entre Skanes, Svears et Gothards n'est pas complètement simple dans le Svartalaheim. Vous n'avez pas tout compris ?
Je m'en doutais, rassurez-vous, moi non plus !
On ne perd pas de temps et en on entre immédiatement dans le vif du sujet avec force massacres.
Le sujet justement ? C'est le promblème car il n'y ena a pas de trop (de sujet, car pour ce qui est des problèmes les personnages du livre en ont plus que leur part). On en saura certainement plus dans le second volume car pour l'instant il n'est question que d'une sombre vengeance.
L'intérêt du livre réside donc essentiellement dans une période historique assez peu abordée (nous sommes en 794) et avec un respect presque documentaire (en tout cas je l'imagine) des costumes.
Voilà. La suite de ces aventures permettra de savoir s'il s'agit d'une aventure historique de plus et sans plus ou de quelque chose de plus rare dont cet album serait le long prologue.