Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
== Avis pour les 4 tomes ==
C'est du Sfar. Parfois, c'est super drôle. Parfois, c'est bof. Les dessins sont parfois très bien, mais ils sont parfois super brouillons. Je crois que j'ai préféré les deux derniers albums aux deux premiers.
C'est l'histoire de Fernand le vampire qui rencontre tout plein de personnages hétéroclites qui (surtout) vivent leurs petites histoires d'amour. J'ai passé un bon moment, mais sans plus. À la fin du quatrième tome, on annonce une suite, qui n'est jamais parue...
Le bestiaire amoureux nous permet de suivre les tribulations sentimentales de Grand Vampire. Sfar s'en donne à coeur joie. J'ai bien aimé dans l'ensemble la lecture de ces 4 tomes même si cela ne semble pas révolutionner le genre.
L'humour de cet auteur fait toujours mouche. C'est un style graphique si caractéristique que je le reconnaîtrais entre mille. Simple et efficace à la fois. Drôle et frais également mais pas inoubliable.
Il y a des personnages intéressants comme Aspirine par exemple. Son côté un peu décalé me charme. Oui, on s'attache très vite à tous les protagonistes pour leur côté humain (malgré le fait que cela soit des vampires assoiffés de sang !).
J'aime un peu cette ambiance qui me rappelle les films à la Tim Burton. Bref, on passe toujours un agréable moment de lecture avec un Sfar.
Si je ne suis pas un aficionados du dessin de Sfar (plutôt inégal - du moins dans cet ouvrage-ci), je suis en revanche assez fan de son style narrateur et de la poésie qui se dégage constamment de ses univers imaginaires où pullulent toutes sortes de créatures toutes plus attachantes et originales les unes que les autres. Entre vampires romantiques, créatures-arbres, vieilles sorcières sympathiques ou jeunes filles morts-vivantes amoureuses, on rencontre nombre de personnages attendrissants.
C'est tendre et mélancolique, amusant et intelligent, poétique et un brin impertinent. C'est Sfar, tout simplement. Et c'est bien.
J’aime beaucoup la thématique et les personnages décalés.
Excellent sous réserve d’adhérer au style graphique de Sfar.