Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis un peu decu par la Bd , le dessin est loin d'etre reussi ( vous avez vu la tete de Marylin ) , et les flash back m'enervent car on est un peu perdu dans la chronologie et on se perd un peu meme sil'histoire est interessante
Voilà une bonne adaptation d’un roman en BD. Le découpage est bon, et ceci est à faire remarquer. Car c’est souvent le point délicat dans une adaptation et qui vous fait beaucoup trop fréquemment rater l’essai, même avec un excellent scénario de départ.
Pour ceux qui n’ont pas lu le livre et qui s’intéresse aux basses manœuvres et à l’envers du décor de la politique américaine des années 50-60, ces 3 albums sont vraiment à conseiller. Une petite réserve toutefois pour le dessin. Mais il s’améliore au fil des tomes.
Deuxième épisode un net ton en dessous du premier.
L'effet de surprise joue moins et l'histoire plus ramassée se tient moins. La focalisation sur M. Monroe n'est pas totale et le mystère entourant sa mort est davantage suggéré que réellement fouillé d'où une petite déception.
Cela étant la peinture acerbe des moeurs politiques américaines (seulement américaines ?) est toujours aussi bien venue. NOus avons toujours droit à des mots d'esprit cruels mais drôles.
Bref c'est assez gouleyant. A part le dessin... je sais bien que quelque soit son métier on a tous à débuter un jour mais là je crois qu'on a brûlé un peu les étapes.
J'avais laissé passer le roman mais ai sauté sur l'occasion lors de la version BD. Je ne peux donc faire de comparaisons entre les deux.
Toujours est-il que cette BD retrace les relations entre Hoover, le fameux président du FBI, et le clan Kennedy. On part ainsi des frasque d'un jeune étudiant atteint de la maladie d'Addison à l'élection d'un président.
Ceux qui attendent une histoire continue en seront pour leurs frais puisque ce qui est conté ici reprend certains épisodes sur quelques pages pour nous propulser ensuite quelques années plus tard.
Enquiquinant penserez-vous ?
Non justement, car les "épisodes" sélectionnés sont "signifiants" et donnent par ailleurs une triste idée du personnel politique américain.
Ça se lit comme un polar (c'est le cas de le dire !), c'est un pur chef d'oeuvre et cela aurait mérité un 10, si les dessins avaient été meilleurs (c'est vraiment là où le bât blesse !).