Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avis sur la série:
Avec Elysée République, nous avons une très bonne idée de départ car peu de BD ont pour cadre la politique française ainsi que les arcanes du pouvoir (hors la BD d'humour). On est très vite happé par un scénario habile et fluide même si cela tombe parfois dans le sensationnalisme.
C'est une BD qui ne ressemble à aucune autre ou presque ... (est-ce le Largo Winch de la politique. Le mérite vient du fait d'avoir "osé" ce type d'histoire pour dénoncer certains travers de nos hommes politiques. Je peux dire que cette série va très loin car elle s'inspire effectivement de faits réels (c'est abracadabrantesque!...). Elle explique également les dérives du pouvoir sur les médias et sur l'opinion publique ainsi que les manoeuvres de l'hyper présence médiatique d'un président en fonction.
Le premier tome place la barre vraiment haute avec un final à la hauteur de nos espérances. C'est plus qu'un simple thriller politique avec deux hommes prêts à tout pour garder ou conquérir le pouvoir. Le trait du dessin pourrait être encore amélioré au niveau des personnages mais les décors sont assez réalistes...
Mais qu'il est rare de combiner authenticité et suspense avec autant de bonheur ! Une Bd qui palpite ardemment dans l'air du temps. Etait-ce un coup d'essai après un premier tome étonnant et audacieux sur une fiction réaliste du monde politique? Pas du tout! Le second tome va encore plus loin. Non seulement il y a une véritable maîtrise du scénario, mais c'est encore meilleur!
Note Dessin : 4/5 - Note Scénario : 4.5/5 - Note Globale : 4.25/5
Dans le duel qui oppose le président de la république Edouard Montfaure et son principal opposant Constant Kérel, tout semble sourire à ce dernier. Mais en politique, rien n'est joué d'avance... Une série toujours aussi brillante. Les personnages s'étoffent et la situation se complique, moins manichéenne que prévue.
Le duel pour la présidentielle ne joue pas que dans les urnes. Constant Kérel, homme politique atypique doit sauver sa peau avant de gagner l'élection. Un thriller haletant et efficace qui lorgne sur Largo Winch. Ce deuxième tome permet de découvrir le passé de Constant.
Edouard Montfaure est l'actuel président de la Ve république. Constant Kérel, un jeune leader politique atypique pourrait être son principal adversaire à la prochaine élection. Il est contacté par une jeune femme qui affirme détenir des informations explosives sur le président. Rémy Le Gall et Frisco signent un thriller politique très prenant. Les dessins sont précis et réalistes. L'intrigue est rythmée et prenante. Seul petit bémol, les personnages sont peut-être un peu trop manichéens.
Un peu déçu par ce 4ème opus.
Sans trahir les détails de l'histoire j'ai trouvé la fin plutôt banale et peu inspirée.
Que sont devenues les preuves contre le président actuel??
Bref un peu baclé.
6/10.
Le scénario est toujours aussi complexe. J'ai adoré la description très précise de la procédure de destitution du président.
Le coup de théâtre final est bien trouvé quoiqu'improbable rendant l'histoire un peu moins passionnante.
Les dessins sont justes mais manquent un peu de "fantaisie".
Bref dans le style j'y préfère l'excellent "Coulisses du pouvoir".
6/10.
Un album très bien construit avec en parallèle de l'histoire "officielle" la vie de notre héros chirurgien humanitaire avant d'être politicien. Un vrai roman à l'eau de rose portant!!
L'intrigue principale est plus travaillée et on se prend au jeu.
le meilleur tome de la série.
Vivement la suite.
7/10.
Scénario très sympathique, un polar qui se passe dans le milieu de la politique et au plus haut échelon.
Bien sur j'aurai préféré un synopsis plus subtil proche d'un roman d'espionnage. Je regrette aussi le caractère un peu trop manichéen des différents protagoniste.
Mais l'ensemble est fort agréable à lire et les dessins sont plutôt sympa. Alors à l'approche des élections de 2012 ne boudons pas notre plaisir.
6/10.
Une BD excellente. Très bon début de série. Le dessin n'est pas exceptionnel, mais le scénario est d'une grande qualité, bien construit et facile à suivre. On trouve des petites allusions avec la politique actuelle de notre président. a lire absolument que l'on soit amateur de politique ou non. Vivement la suite.
Suite des aventures de Constant Kérel contre le président Montfaure.
On en sait un peu plus sur les motivations assassines du président mais pas beaucoup plus car, avec un art consommé de la narration, le scénariste entrecoupe le temps présent avec le passé de Constant Kérel.
Et c'est très intéressant, voire passionnant.
Cet album a (presque) gommé le côté outrancier du premier album (je rappelle que Constant Kérel s'amusait à Quasimodo sur les tours de Notre-Dame !). Du coup cela devient davantage crédible car en politique si les coups sont mortels, ils sont toujours feutrés.
Parfois on est bluffé par un premier album, puis déçu par les tomes suivant. Bien des séries s'essoufflent vite (Non, je ne les citeraient pas, d'autres le feront mieux que moi). Pour Elysée République, c'est tout le contraire. J'avais plutôt aimé le premier volume, mais je trouvais que ça manquait de densité. Avec "Immunité présidentielle" la densité c'est pas ce qui manque ! le talent de son scénariste Rémy Le Gall se révèle vraiment dans ce nouveau tome.
L'intrigue s'est approfondie et est parfaitement en phase avec l'actualité politique. On ne l'avait pas bien perçu dans le premier album, on le découvre dans le deuxième, en fait le président de République de la série, c'est Sarko, mais oui, avec quelques cheveux blancs en plus.
L'album est vraiment très réaliste avec plein de références aux enjeux politiques de la vraie vie (Et à Basic instinct...avis aux yeux exercés...). C'est un album que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, tellement fouillé qu'il ne ressemble à aucun autre en ce moment. Qu'est-ce que je pourrais dire de négatif dessus ? Finalement pas grand chose, même le dessin s'est nettement amélioré par rapport au premier....et la couleur aussi...alors...
Les BD à substrat politique sont suffisamment rares pour qu'on ne salue pas cette nouvelle série. Cela dit ce n'est pas vraiment la crédibilité qui étouffe cette histoire.
Il est en effet courant de voir le chef du parti de l'opposition pour aller menacer le président directement à l'Elysée. Il est commun de jouer à Quasimodo sur les tours de Notre-Dame et il est non moins fréquent de sauter d'un bateau qui est sur le point d'exploser. Et j'en passe !
Néanmoins ne boudons pas notre plaisir avec ce Largo Winch politique aux péripéties très hollywoodiennes.
Inutile de comparer aux "Coulisses du Pouvoir" de Richelle, plus subtiles, plus crédibles et donc plus inquiétantes qui restent -à mon sens- le nanan du genre.
Et oui...la voili, la voilà, la nouvelle grande série réaliste franco-belge...pas au niveau du dessin, non. Plutôt classique, très expressif à certains moments, mais inconstant à d'autres. Il faudra attendre le 2ème volume je pense pour que le dessinateur s'affirme...
C'est le scénario qui tranche et qui fait vraiment la différence...
Comment lire de la politique française sans s'ennuyer ferme ? Réponse : lisez Elysée République ! J'ai découvert cet album après avoir lu une bonne critique dans Bo Doï.
Je sais maintenant que j'ai une nouvelle série fétiche que je ne quitterai plus !
Il y a des séries de référence comme Largo Winch (Financier), XIII (Espionnage) ou INRI (Religieux). Et il y en a trop peu de ce niveau de cette qualité à mon goût. Sauf, sauf, heureusement, Elysée République (Politique) qui se place maintenant dans cette catégorie des incontournables...
La collection ligne rouge de Casterman compte une nouvelle série centrée sur une intrigue se déroulant dans le milieur de la politique. L'intrigue d'"Elysée république" se situe au sein de la république et plus généralement de la vie politique française (avec des partie et politiciens fictifs bien entendu). L'histoire est intéressante, bien introduite avec pas mal de questions et quelques éléments de réponses. La fin et assez surprenante avec son lot d'incertitude tant et si bien qu'on ne sait pas vraiment où les auteurs vont nous emmener. J'ai beaucoup aimé cet album, la suite promettant d'être très riche en rebondissement et en action.
Elysée République, ça c'est vraiment de la grande BD ! j'ai pas peur de le dire car je pense vraiment que je ne serai pas le seul à le penser.
Le scénario est génial et pourtant le sujet est pas vraiment facile. J'avais un a priori négatif sur les BD politique et j'ai failli pas l'acheter...j'aurais fait une grosse erreur...celle là elle ne ressemble vraiment à aucune autre....je me suis vraiment fait avalé par l'histoire.
Quant au dessin il est réaliste et il coule bien, ça fait penser un peu à du Largo Winch ou aux Maîtres de l'Orge en plus détaillé. Un ou deux personnages pourraient être un peu plus constants au niveau des traits. Mais pour le reste, c'est vraiement du très bon boulot, c'est vraiment étonnant pour des auteurs dont j'avais jamais entendu parlé. Inloupable !