Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est vrai, ce n'est pas le meilleur Fremond, mais c'est excusable du fait qu'il s'agissait de l'une de ses toutes premières oeuvres.
La réflexion sur le thème de l'amour n'est pas poussée à son paroxysme. Certaines des nouvelles sont d'ailleurs sans grand intérêt. Cependant, on sent toute la puissance et les capacités de l'auteur.
Je suis également très surpris de l'évolution de ses dessins. Le trait n'était pas encore précis mais il va beaucoup s'améliorer.
J'ai bien aimé la seconde nouvelle: "au large de Sérifos". La répartie de la demoiselle rationnelle est excellente ! Oui, on sent toutes les potentialités...
C'est réellement le meilleur "Frémond" que j'ai lu jusqu'à présent. L'auteur développe une analyse très poussée sur la chasteté. Fremond met à défi son héros, un écrivain, auteur d'un best- seller : "touche pas à mon corps", d'appliquer à lui-même cette religion en vogue au début des années 90 : la chasteté. Souvenez-vous du puritanisme et de ses victimes (ex: Clinton)!
Il fait la rencontre de Raphaelle, une jeune fille de 19 ans à la peau de pêche incroyablement attirante. Elle est si convaincue par son livre qu'elle se met également à la chasteté tout en lui proposant de vivre ensemble. Elle voit cela comme une sorte de philosophie, de libido zen, de religion...
Tout le débat est là: les hommes et les femmes peuvent-ils faire autre chose que l'amour? Peut-on trouver dans la chasteté un confident merveilleux? Bref, c'est une quête de la pureté de l'innocence.
Notre héros arrivera t'il à tenir ? Ses amis vont l'aider à surmonter cette épreuve qu'est l'inhibition du désir sexuel. Il sera même obligé de consulter pour lutter contre ses pulsions. Son médecin sera convaincu finalement que c'est l'accoutumance à l'acte qui crée un besoin. Plus on fait l'amour, plus on a besoin de refaire l'amour. Il ne faut pas oublier que le sexe est fait à 80% de ratages divers, de contrariété, de déséquilibre entre le plaisir de l'homme et de la femme et que ces déséquilibres sont sources de désagréments souvent rédhibitoires. Bref, l'acte sexuel est à déconseiller. La théorie du sexe qui ne serait pas indispensable...
Je ne vous dirai pas si cette théorie va triompher ou pas à la fin de ce récit mais il faut le lire.
Bien qu'il n'y ait aucune scène obscène, cette lecture est tout de même réservée à un public averti. Superjé et moins de 18 ans, s'abstenir !!! La chasteté, quoi !