Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Qu'il est rare d'avoir un bon manga entre les mains. Il y en a tellement qu'on peine à remarquer ce qui relève de l'excellence. Pourtant, le petit format ne met pas vraiment en valeur la qualité de cette histoire. Mine de rien, ce manga se révèlera fort intéressant.
Nous avons un chirurgien qui opère un patient atteint d'une drôle de tumeur au cerveau. Peu après, il va se retrouver près de 133 ans en arrière dans un Japon quasi médiéval qui n'a pas ouvert son regard sur le monde. Seuls les hollandais ont foulé cette terre sacrée et font commerce depuis quelques siècles déjà. Cependant l'ère edo va bientôt se terminer avec l'ère meiji qui succèdera.
C'est dans ce contexte de bon en arrière spacio-temporel que ce médecin va essayer de pratiquer son art. Il sauvera des vies et en perdra d'autres inexorablement. On va découvrir un pan de l'histoire de ce pays qui a tellement souffert de par son histoire. On regrettera que notre héros ne se pose pas plus de question sur ce qu'il lui arrive. On dirait que ce n'était qu'un prétexte tant il s'adaptera vite à de nouvelles conditions de vie.
Un titre à découvrir à la fois pour ceux qui aiment la médecine et ceux qui aiment l'histoire.
Un tome 3 aussi bon que les précédents. Cette fois-ci, entraîné par Ryoma Sakamoto, Jin Minakata découvre le quartier des plaisirs de Yoshiwara, en particulier en rencontrant la belle courtisane Nokazé, avant de soulever un pan moins reluisant. La vérole sévit en effet parmi les filles.
Cette maladie donne l'occasion d'ouvrir un nouveau dilemne pour Jin qui sait qu'à cette époque la penicilline n'a pas encore été découverte mais qui reste désireux d'aider ces jeunes femmes. Cas de conscience donc et risque pris face à l'avenir (et ses possibles modifications). Les nouveaux exploits du médecin amène également une confrontation avec les médecins du shogun qui s'inquiètent des origines et compétences de ce rival. Nul doute que leurs réactions vont avoir un impact important sur la suite de l'histoire.
Petit bémol : depuis le 1er volume, il n'est plus question de ce qui a entraîné Jin plus de 130 années en arrière. Ce mystère semble mis de côté pour le moment ; c'est un peu dommage, car l'accroche à ce propos était bonne.
Un neurochirurgien de notre époque qui se retrouve, transporté en 1862 à EDO (ancien nom de Tokyo), à soigné des malades dans des situations bien différentes de celles qu'il a connu...
Un manga d'une excellente précision... En effet, toutes les scènes de chirurgie sont détaillées très fidèlement à la réalité...
Le dessin de Murakami ne fait qu'ajouter du réalisme à cet excellent livre...