Erik67 Le 23/11/2020 à 18:10:40

Une série des années 50 qui préfigurait le personnage de Gaston Lagaffe. Encore une fois, les gags sont sympas et très gentillets pour le contexte de l'époque. Aujourd'hui, c'est un peu dépassé mais les nostalgiques de Franquin s'y retrouveront aisément. Il en faut pour tout les goûts. J'avoue que ce n'est pas mon genre de lecture.

Il est d'ailleurs à remarquer que le personnage féminin de Pompon est un peu insipide, naïve et obéissante dans le style des femmes des années 50 avant la libération des moeurs. Fort heureusement, l'image de la femme a changé.

Cette série bon enfant a perdu de sa fraîcheur. Les reprises par la suite par différents auteurs auront fini par achever totalement celle-ci.

nonodu18 Le 03/09/2015 à 21:10:04

J'aime bien Modeste et Pompon- surtout le naïf et gaffeur Modeste ! Félix est omniprésent afin de lui vendre n'importe quoi, comme à son habitude ! Seulement voilà.....les gags de années 50/60 ne font plus rire personne ( on esquisse un sourire tout au plus ) et le dessin , également sorti droit de l'école "années 50 est un peu passé de mode ! Pour ma part, je ne connais que les 4 albums dessinés par Dino Attanasio !

dami Le 18/10/2004 à 11:38:29

voila je l'ai recu !
    je peux dire que le dessin est très correct style année 50 (j'aime bien moi )
    mais les blagues sont pas très rigolotes
    a comparer avec la version franquin pour confirmer ou non