Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Contrairement à ce que que 'stephaaanie' et 'madlosa' affirment, ce tome n'a absolument rien à voir avec Tintin. Je me régale lorsque je lis Tintin (je détiens d'ailleurs la collection complète des albums Tintin) alors qu'ici j'ai du me forcer pour finir ce premier tome. Il n'y a vraiment pas le charme que l'on retrouve dans Tintin et l'on ne s'attache pas du tout au personnages... J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs scènes de l'histoire ennuyantes et vulgaires. Coté dessin, les couleurs sont agréables, mais les visages sont plutôt moches. A noter également qu'il n'y a pas de conclusion au premier tome, il faut continuer avec le tome 2 pour la suite (chose que je n'ai pas l'intention de faire).
Une aventure agréable, un peu le Tintin gentleman pour adulte ; parce que oui, c'est un peu plus dur que Tintin, mais ça reste très divertissant. Des dessins naïfs bien faits aux couleurs chaudes. Une bonne ambiance indienne dépaysante. J'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de connaître la suite.
Suite et fin du tome précédent, "Les étrangleurs" prolonge la magie de notre plongée dans l'Inde coloniale savoureusement décrite par les auteurs. Alexander y poursuit le meurtrier de Sir jeremy OAKWOOD et la recherche d'Ayesha enlevée par les redoutables Thugs. Il va finalement débusquer les deux et trouver l'amour, oh my god ! Les planches sont comme le récit, passionnantes et pleines d'humour. A lire sans retenue ...
Nous retrouvons Alexander Martin et consort avec un grand plaisir. Dans cet épisode, notre héros très gentleman part à la recherche d'Ayesha qui a disparu de Bénarès la ville sainte. Lord Bullock, très affecté par la disparition de sa fille adoptive, charge Alexander, accompagné de Warren et de David Baltimore le journaliste, de percer le mystère de cette disparition. L'Inde y ai décrite de façon savoureuse et les militaires de l'IPS flegmatiquement bornés et coloniaux y sont dépeints avec beaucoup d'humour. Des planches réussies ajoutent fortement au plaisir de ces retrouvailles exotiques ...
Le second volet de l'enquête d'Alexander Martin tient toutes ses promesses. L'intrigue est bien menée et les personnages très réussis (clins d'oeils fréquents à Tintin et aux colère du capitaine). On s'attache à Martin (dire Maartine...) son longfellow, oncle Henry et bien sûr l'ombrageuse Ayesha. Beaucoup d'action, de l'humour, un dénouement logique finalement avec la vengeance comme motivation. La fin laisse supposer que l'on reverra nos héros et c'est tant mieux !
Excellent. C'est une histoire trés bien menée. On ne s'ennuit pas et on attend la suite avec impatience.
La vignette sur le premier plat indique une aventure aux Indes dans la lignée du journal de Tintin. Et là surprise, nous voilà presque replongés en enfance, les personnages sont superbes et représentatifs des caractères humains. Mais plutôt que de rester un ersatz de Tintin, cette histoire prend son envol dans un univers plus dur et plus adulte. Les enlèvements des sahibs nous tient en haleine et nous fait attendre la suite avec impatience !!!