Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La descente aux enfers continue pour cette série. À chaque tome c'est la déception, puis arrive le stade où on n'est même plus déçu puisqu'on en attend plus grand chose. C'est le cas ici. Cet album clôture le 4ème cycle, de loin le moins bon de la série. Le scénario est soporifique et les dessins plutôt lamentables. C' est laborieux et absolument inintéressant.
Il serait temps de clôturer cette série.
Du même niveau que le volume précédent. Tant pour le scénario que pour le dessin, c'est catastrophique ! Ce quatrième cycle est de loin le plus mauvais de la série.
Aïe aïe aïe... Que cet album est mauvais. Un récit aussi incompréhensible qu'inintéressant. Je m'interroge vraiment sur les choix scenaristiques, il y avait tellement mieux à faire avec l'univers construit dans le premier cycle... Le dessin ne sauve rien, parfois à peine correct, mais la grande partie du temps très brouillon.
À éviter, donc.
Un 4ème cycle qui ne débute pas de la meilleure des manières. Les dessins sont vraiment médiocres, en particulier pour les visages, au point de rendre la lecture inconfortable. Le récit tourne en rond autour d'un conflit amoureux et n'est pas vraiment digne d'intérêt. On pourra par ailleurs y relever certaines transitions assez maladroites.
Une conclusion de ce troisième cycle loin d'être passionnante, malgré le fait d'être retourné au royaume de Galthédoc. C'est surtout côté scénario que le bât blesse. Dommage, pour une série qui avait si bien commencé...
Un bon album qui se déroule pour la majorité des planches dans le royaume de Galthédoc. On découvre ce que sont devenus certains personnages rencontrés quelques volumes plus tôt. Sans être incontournable, la trame est bien rythmée et le récit agréable à lire.
Bien que le style soit un peu particulier, le dessin est réussi, mais on est au final assez éloigné de l'aspect visuel du royaume tel qu'on le percevait lors du premier cycle.
Un scénario qui tire un peu en longueur à certains moments, et un dessin qui est perfectible. Galthédoc tarde à pointer le bout de son nez, et c'est bien dommage.
Un bon début de cycle avec ce 9ème album, avec un nouveau dessinateur d'un style un peu différent. Le scénario évoque un éventuel retour à Galthédoc ce qui n'est pas pour déplaire ! On retrouve un meilleur rythme que ce qu'on pouvait constater dans le cycle précédent.
La couverture est magnifique.
Ce huitième volume clôt le deuxième cycle de la série. Côté scénario il faut reconnaître que c'est mieux, malgré quelques petites maladresses. Un cycle loin d'être inoubliable et qui souffre malheureusement d'une comparaison difficile avec les 4 premiers tomes, mais qui se laisse lire malgré tout.
Un album pas vraiment convaincant qui tourne un peu en rond avec cette histoire de transfert d'esprit. Avec le voyage pour les Indes, on pouvait s'attendre à une aventure palpitante et pleine de surprises, mais il n'en est rien. Le rythme n'est pas très bon ; ce n'est pas mauvais en soit, mais c'est plutôt ennuyeux.
Le dessin reste globalement bon, bien que parfois inégal.
Un scénario nettement inférieur à ce qu'on pouvait trouver dans le premier cycle. Néanmoins, cela n'en fait pas une mauvaise BD pour autant. Il faut bien se l'avouer, le premier cycle avait mis la barre très haute.
La trame principale n'est pas dénuée d'intérêt, et même si il manque probablement un peu de rythme, on a envie de découvrir la suite. Le dessin est réussi, et est mis en valeur par une colorisation qui l'est également.
Un bon album où la narration est fortement présente sans paraître lourde. Elle sonne d'ailleurs assez juste la plupart du temps, du départ d'Arthis de l'hôpital à son arrivée dans ce village inconnu. Le rythme est plutôt lent mais réussit à garder éveillé l'intérêt du lecteur. Bien qu'à priori on se dirige vers un cycle assez différent, la jonction avec l'histoire telle qu'elle avait été laissée à la fin du 4ème tome me semble bien effectuée.
Le dessinateur est différent, mais les dessins et la colorisation sont réussis.
Une très bonne conclusion pour ce premier cycle. On trouve réponse à toutes les questions encore en suspend. Le récit est très bien mené, porté par un dessin et une colorisation de très bonne qualité.
Un excellent cycle très régulier.
L'intrigue est principalement centrée sur les conflits du "petit pays" et sur les tentatives d'Arthis d'y retourner en passant par les marais. Un scénario réussi qui révèle quelques surprises et répond à des questions, tout en apportant de nouvelles. Le dessin est toujours aussi beau.
Un deuxième volume encore meilleur que le premier, qui était déjà très bon. Les captifs ont des "gueules" incroyables, le dessin est toujours aussi fin et réussi. Le récit est original et plein de rebondissements. On a quelques éléments de réponse aux questions survenues dans l'album précédent, mais sans trop en révéler ; c'est parfaitement dosé.
Un sans faute !
C'est à n'en pas douter une très bonne BD. Le récit est original et bien construit, et le suspens est très bien géré. Le lecteur est tenu en haleine, et on ne peut qu'avoir envie de découvrir la suite.
Le dessin est fin, réussi, et la colorisation légère colle bien avec l'ambiance oppressante de cet album.
Une réussite.
Que la lecture de ce tome m'a paru long à lire , on a l'impression de redite tant au niveau histoire que dessin , c'est mou et le dessin est très en dessous de celui de Vicomte , on ne retrouve pas la flamme de la première série , on s'ennuie , dommage
Un premier cycle vraiment extraordinaire tant du côté du scénario que de celui du dessin. C'est une BD qui a véritablement marqué les années 80 par un concept tout à fait original: la rencontre du Moyen-Âge et de l'époque moderne sans utiliser l'artifice des voyages dans le temps un peu comme le thème exploité par Night Shyamalan dans son film Le Village.
Mais que s'est 'il passé pour que je sois alors déçu au point de ne pas conseiller l'achat? Tout simplement une exploitation commerciale où la série a perdu son âme dans des aventures hindouistes hors de propos. La série aurait dû s'arrêter au premier cycle, voilà tout.
Alors, achat : oui mais que pour les 4 premiers tomes.
Le 1° cycle est indispensable et particulièrement ce tome 4 qui renverse et sublime le sens de toute la série ( de 1 à 4 ) dont l'unité et la double lecture sont dévoilées . Génial .
La suite . Bof
Une histoire originale d'intrigues de cour dans un monde parallèle, en 4 tomes.
Je vais suivre l'ensemble des autres avis et m'arrêter à ce premier cycle.
Série terminée .
Le premier cycle est indispensable . Les deux cycles suivants sont décevants voire rebutants . Du coup, pas acheté, pas lu, pas pris le troisième cycle ni l'épilogue, et donc pas d'avis sur le dernier cycle !
Premier cycle : tome 1 à 4,
Deuxième cycle : 5 à 8,
Troisième cycle : 9 à 12,
Quatrième cycle : 13 à 16,
Epilogue : tome 17 .
Fan de cette serie je viens de lire le 4° cycle , comme beaucoup il faut se limiter au 1° , le dessin est horrible ( les visages par ex ) , on tourne en rond , à eviter seule la ouverture est interessante
Difficile de rééditer le même "miracle" que le premier cycle. Même si cela reste dans l'absolu une bonne BD, elle souffre cruellement de la comparaison avec le cycle 1 de Vicomte.
Classique parmi les classiques. Une histoire fantastique dans tous les sens du terme, dont seul Makyo a le secret. Un GRAND Vicomte (avant qu'il ne parte en vrille), rehaussé de couleurs magnifiques. Du bonheur.
Le dénouement de ce premier cycle est très bien géré et raconté. Ces 4 premiers albums forment une histoire très riche et très agréable à lire malgré les dessins un peu datés.
Cette fois, l'auteur apporte des réponses aux questions du lecteur mais crée un formidable doute sur tout ça... et c'est très bon !
On continue, les dessins sont toujours aussi désuets et agréables dans cette histoire. Le scénariste ménage notre curiosité et aussi le suspens...
C'est une lecture agréable avec un dessin un peu daté mais plutôt sympa. L'ambiance froide du début de l'album laisse présager quelques péripéties dans les aventures futures de notre héros. L'histoire apporte ce qu'il faut de suspense, de mystère et d'inconnu pour susciter l'attrait du lecteur. Je vais de ce pas lire la suite !
Histoire captivante dans ce premier opus (je l'ai découvert en poche) le scénario est meilleurs que le dessin qui n'a cessé de s'améliorer au fil des albums.
Quelques "gaucheries" graphiques notamment dans la scène dans le bar, ce genre de petit détail dévoile les capacités de progressions
j'adore cette série.... et les dessins et le style
merci pour cette belle aventure.
J'avais écrit un avis sur cet album, mais je ne sais pourquoi il n'a pas été pris en compte...
Comme je n'ai pas envie de réécrire tout ce que j'avais mis, je vais abréger en disant que
cette série est de plus en plus nulle, et que seuls comptent les albums du début, ceux de
Vicomte aux dessins magnifiques, qui ont fait la réputation de la série. Tout le reste n'est que du remplissage abscons, et les dessins de Laval NG sont particulièrement horribles !...
Franchement pas terribles ces trois derniers cycles !
Je ne sauve que le troisième parce que les dessins de Faure sont bien meilleurs que les
autres, même s'ils ne conviennent pas tout à fait au genre de la série, et même si Argon est représenté d'une manière complètement grotesque et caricaturale !
Les 2ème et 4ème cycles sont vraiment minables. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose, au vu des notes des lecteurs, mais tout de même quand je pense à la période Vicomte...
Eh ben! Si je me doutais qu'un jour cette série formidable continuerait à dégénérer de la sorte ... Le dessin, s'il ne vaut pas celui de Vicomte, est acceptable et on a même droit à de splendides planches.
Mais l'histoire !! Le baba cool Makyo nous sert un plan de transfert de consciences sur fond de "sciences" hindoues ... vraiment nul ! En plus, tout cela est mal traité. La psychologie des personnages ne vaut pas tripette.
Arthis a décidé d'appeler la fille du nom qu'il a choisi, c'est-à-dire Ariane, et donc tout le monde l'appelle ainsi, même les fous qui n'ont pourtant rien suivi de l'histoire !!!
Vraiment affligeant ! Conneries à l'état pur...
un peu léger l'Epilogue, voir commercial... Fin mal travaillée, sans beaucoup d'imagination, pour une série qui brillait de par son originalité
Un nouveau cycle horrible, on est loin du dessin de Vicomte et surtout du scenario original du 1er cycle.
Déja le précedent cycle m'avait fait un peu tiquer mais là......
Je vais seulement me cantonner à garder au sein de ma collection le "Balade au bout du monde" de Vicomte.
Nous avons là le même phénoméne que les series derivées des 7 vies de l'épervier, des cycles avec des dessinateurs differents et qui nous plongent par leurs traits différents loin de l'idée original et de l'univers de la serie mére.
Je n'accroche pas du tout au dessin de ce cycle, aucun detail, des visages difformes, bref je passe.......
J'ai vraiment adoré ce premier tome, un vrai petit bijoux! Les dessins ne sont pas toujours parfaits, mais le style des dessins me plaît bien, il colle parfaitement au côté surréel de l'histoire.
Je dirais que le quatrième album finit bien le cycle et ceci dans la lignée du second et troisième albums (Graphismes, couleurs et surtout le scénario sont toujours très soignés)...Faire rebondir le scénario par un cinquième album serait difficle.
Troisième volet de la série, aussi bon que le second (Graphismes, couleurs et surtout le scénario) et meilleur que le premier...Allez vite le quatrième.
Allez on monte en puissance, les corrections apportées aux niveaux des graphismes et des couleurs ont porté leurs fruits.
Cet album est bien mieux réalisé que le premier et le scénario nous laisse demandeur d'une suite.
L'élaboration d'un premier album est toujours difficile, dans celui-ci nous pouvons sentir que la série sera très interressante.
Mais qui dit premier album dit souvent quelques loupés, notemment les graphismes et les couleurs...Domage.
Les premiers dessins m'ont surpris mais les couleurs et l'histoire quie je decouvrai petit a petit m'ont scotche ( dur de n'avoir pas lu le premier ) .L'idde de depart est simple mais superbement traite , on prend son pîed .Impressionant .
Cet integral est vraiment le moins bon des trois, le dessin est vraiment très laid, tellement que je m'y suis arrété là.
C'est dommage car les huit premiers albums, surtout le premier cycle, m'avait bien attirré et le dessin était nettement mieux.
Du coup je me retrouve avec trois intégrals sur le dos!!!
Les deux premiers tomes sont superbes... Les dessins de Vicomte sont magnifique et créent une ambiance mystérieuse. Les 2 tomes suivants étant moins mystérieux et étranges, il s'agit d'une histoire médievale plus classique.
J'ai été complètement rebuté par le dessin au cours des premières pages. Le scénario semble à nouveau intéressant, mais le dessin m'a déplu.
Après le premier cycle, pas facile de continuer sur la lancée. Et pourtant, ce nouveau scénario est à nouveau très beau et nous plonge en Inde. Encore une belel série.
Ce premier cycle dispose d'un scénario original et passionnant, à lire.
Pour moi, le premier cycle de cette série est fabuleux. Le scenario est formidable. L'histoire m'a scotché comme aucune autre BD. Si vous avez l'occasion de la lire, n'hésiter pas (même si le dessin vous paraît rebutant au début)
La suite est certes plus dispensable, mais reste malgré tout agréable à lire.
Une bd qui prouve que Night Shyamalan n'a pas inventé grand chose avec son film "The village". Ici, On a en plus des dessins très fins de Vicomte, des couleurs colant parfaitement à l'action (ahhh ce marécage !!!). Un scénario simple (pas prise de tête) mais original et surtout un univers literrallement envoutant. Tout en connaissant la trame, il m'arrive de relire souvent ce premier cycle qui reste bien mystérieux à mes yeux. Ma préférence va aux deux premiers tomes et l'entrée dans un univers à part. Les deux derniers du cycle étant, selon moi, un poil en dessous.
Les premiers tomes de cette série dessinnée par Vicomte sont tout simlement fantastiques; Non seulement le dessin estde très grande qualité mais le scénario est fabuleux. Il est en effet très rare dans la BD de retrouver à la fois un dessin exceptionnel et un scénario excellent. Les premiers tomes de Vicomte ont réussi cette prouesse, ce qui n'est plus lecas par la suite.
Je reste toujours envouté par cette BD, même si il est vrai que ce troisième volet de la série est le moins bon.
Makyo à raté cette fois si son histoire mystique, une histoire de secte chretienne ou plutot de plusieurs sectes qui s'entretuent dans les rues de Paris. Le royaume oublié qui part dans la débande, enfin un peu n'importe quoi.
Mais heureusement le graphisme est très agréable,.
Dessin vraiment chelou, mais un scénario qui (heureusement) s'annonce bien plus captivant que la série des 4 tomes précédents (Pas difficile !). J'espère que le T14 confirmera cette tendance.
Cette troisième série m'a vraiment déçue. Pas de problème côté dessin même si on a tendance à comparer avec les séries précédentes et que ce style m'a moins plu. Mais alors le scénario, l'histoire, my God, pas terrible du tout ! On verra à la relecture si cette amertume passe...