Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce western vire totalement au fantastique dans sa seconde partie. C'est une évolution fort intéressante mais qui n'est pas nouvelle dans le genre (voir par exemple Lune d'argent sur Providence). L'ésotérisme est une recette qui fait vendre. Pourtant, je dois bien avouer que les auteurs ne s'en sortent pas trop mal dans l'ensemble avec ce Billy Wild.
J'ai été tout d'abord impressionné par la qualité du dessin en noir et blanc. Certaines planches sont véritablement magistrales. D'autres font véritablement peur avec ces visages difformes aux dents acérées. Le visuel est en tout cas hors norme.
Que dire également des scènes d'action et de combat ? C'est formidablement bien orchestré avec de bons cadrages tel un film de Quentin Tarantino. On ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel.
On regrettera juste que le scénario soit quasiment absent du second tome qui se résume à des scènes de combat très macabres. La lecture est bien trop rapide. Oui, le second tome se révèlera un peu décevant au vu des promesses du premier.
Graphisme atypique, original, très sombre (dans la couleur mais surtout l'esprit), glauque qui colle très bien à l'histoire. Superbes planches que cela soit dans les grands espaces ou dans les scènes de tueries. Ca gicle de partout !
Côté scénario, le premier tome est intéressant avec les flashs back sur la jeunesse de Billy, du suspense sur les origines du personnage de Linus. On avance progressivement dans l'intrigue.
Pour le second tome, j'ai trouvé le scénario nettement moins intéressant. Le sujet est posé, l'histoire sans surprise. Décevant au regard du premier tome.
Suite et fin de ce dyptique avec, pour l’essentiel, une vraie belle bagarre de western. Les cavaliers sont charismatiques et auraient mérité d’être un peu plus détaillés psychologiquement. Mais ne boudons pas notre plaisir: le graphisme est toujours superbe...
Très belle découverte que ce Billy Wild. Un scénario efficace et, surtout, une ambiance très particulière admirablement servie par le trait original et déroutant de Guillaume Griffon. Un album immersif...
Le graphisme sort de l'ordinaire mais ne parvient pas à sauver un scénario inexistant! Heureusement, ça se lit vite......Plus sérieusement, une véritable déception !
4/10
Le début de l’histoire est compréhensible mais la fin m’a laissé dubitatif, car en ce qui me concerne, je n’ai absolument pas compris le pourquoi de tout ça. Je trouve qu’il manque des choses dans le scénario ou parfois c’est un peu maladroit ou facile ou trop gros. Je n’ai pas adhéré, il faut aimer le genre peut-être. Le dessin est très bon avec un style bien atypique.
Western gothique, un peu trash, dessin d'un nouveau style, on passe un bon moment, un coup de sang neuf...
A voir
Alors je viens juste d'avaler l'intégrale et je dois que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris une telle claque graphique dans les gencives ! Rarement vu un dessin avec une telle énergie. Ya pas à dire c'est vraiment du lourd.
Autant d'habitude c'est le dessin qui sert le scénario autant là c'est l'inverse et s'il est évident que le scénario est léger, il rempli son office et nous offre une oeuvre puissante et efficace. aussi efficace qu'un smith et wesson dans les mains de Billy Wild
Les graphismes sont toujours aussi beaux et l'ambiance malsaine portée par les graphismes est encore plus présente que dans le précédent tome.
En revanche, côté scénario, le fait que le tome entier soit une succession de bains sang jusqu'au bain de sang final m'a laissé un peu sur ma faim.
Ce que j'ai apprécié : le fait que ce soit une petite série en deux tomes qui se lit rapidement.
Le graphisme qui crée une ambiance vraiment bizarre et malsaine, et le côté original dû à l'ajout de fantastique dans un univers western font qu'on accroche plutôt bien à l'intrigue mise en place dans ce premier tome.
Le seul point un peu décevant est que j'ai trouvé un côté un peu "bateau" à l'histoire du héros...
Graphiquement déroutant, mais passez ce stade car cette série se révéle trés plaisante à lire...
Billy Wild, le fameux chasseur de primes invincible, semble perdre de sa force. Le mystérieux brevage qui lui donne son pouvoir vient à lui manquer, et le charlatan qui le fournit est introuvable...
Mais qui est ce drôle de bienfaiteur ? Quel pacte Billy Wild a-t'il scellé avec lui ?
Il va apprendre que tout se paye un jour ou l'autre.
Un western atypique aux graphismes très fort. Une claque visuelle !
Voilà, vous prenez cette bd et vous êtes scotché...où est le 2ème tome ?!
Inutile d'apprécier le western, le scénario, c'est l'histoire du Graal, de la vie, de la vie éternelle !
C'est un album est graphiquement, esthétiquement magnifique !
Le tome 2 n'en doutons pas, confirmera cet excellent premier opus !
C'est à mon sens un chef-d'oeuvre indispensable, à posséder dans sa bédéthèque !
Du western original.
Très intéressant graphiquement.
Attendre le tome 2 pour juger en terme de scénario.