Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eotran Le 15/07/2024 à 17:54:32

    Un épisode bien différent de ce qui nous a été proposé depuis le début de la série.
    On a laissé de côté le style hybride SF / Heroic fantasy pour basculer dans du détective / action.
    Il faut l'admettre que c'est plutôt réussi. L'intrigue tiens la route, les personnages restent fidèles à leurs personnalités et les dessins sont fluides et captivants.
    Les auteurs laissent la place pour une suite sur le même modèle de scénario.
    Pourquoi pas ?

    Eotran Le 13/07/2024 à 12:11:37

    Une fin de cycle, annoncée en conclusion, qui est plutôt emballante.
    Malgrés quelques invraisemblances scénaristiques, quelques manques de fluidités et de liens entre les scènes d'actions (à mon sens un des plus grands défauts des graphismes de Ceyles dans cette série), on appréciera cette aventure plutôt originale et dynamique.
    Je ne l'avais pas encore évoqué mais un autre défaut, toujours graphique (toutes mes excuses au dessinateur), est le manque de régularité du visuel des personnages. Les trois protagonistes du premier cycle ont changé plusieurs fois visuellement depuis que Ceyles en dessine les traits. Même si on les reconnaît facilement, cela reste assez dérangeant au fil des tomes.

    Eotran Le 13/07/2024 à 11:52:32

    Une suite qui tient ses promesses au niveau de l'intrigue. Les éléments s'emboîtent parfaitement et le fait que le groupe soit disloqué pendant la narration apporte un supplément de tension qui n'est pas pour me déplaire.
    Au niveau graphique, ça souffle le chaud et le froid. Les personnages sont très réussis, mais il y a toujours se manque de fluidité dans l'action. On a l'impression qu'il y a une contrainte, une sorte d'économie dans le nombre de cases, qui rendent les scènes d'action au mieux peu ambitieuses, au pire incompréhensibles. Interpellant.

    Eotran Le 11/07/2024 à 18:16:25

    Ce tome qui donne moins la part belle à l'action, se concentre plus dans une nouvelle mise en place. Une mise en place nécessaire, suite à la conclusion de l'épisode précédent où les cartes ont été redistribuées de manière inattendue et intéressante.
    Graphiquement, les dessins sont agréables et les quelques défauts des tomes précédents ont été gommer.
    L'intrigue et l'intérêt de la série sont bien relancé.

    Eotran Le 11/07/2024 à 18:09:28

    Une tournure intéressante dans ce chapitre des aventures de Slhoka. On parcourt sans déplaisir ce tome au scénario cohérent avec, il fait bien l'avouer, un petit manque de constance.
    Au dessin, on reprochera un manque de fluidité dans les scènes d'action avec des situations pas toujours très claires. Un storyboard mieux travaillé aurait pu gommer ces petits défauts.
    L'ensemble reste de bonne facture.
    Avec cette conclusion, le tome suivant s'annonce vraiment passionnant.

    Eotran Le 26/06/2024 à 16:17:55

    Un récit agréable avec des enjeux intéressants et une évolution qui a le mérite d'être cohérente.
    Le dessin a des qualités esthétiques intéressantes, mais manque beaucoup de fluidité dans les scènes d'action. Et certaines scènes sont ratées, par exemple quand l'auteur essaye de suggérer certaines choses par les ombres, ou qu'il place de toutes petites ellipses pendant l'action, ce qui la rend très difficilement lisibles.

    Bref un ressenti mi figue mi raisin.

    Eotran Le 26/06/2024 à 16:05:28

    Dix ans après la clôture du premier cycle on retrouve nos héros qui l'ont mal digéré. Passant ainsi du statut de héros à antihéros. Si cela peut sembler intéressant au premier abord, certains personnages deviennent rapidement caricaturaux et excessivement irritants.
    Au niveau du dessin et de la mise en scène, cela coince un peu aussi. Certaines scène ne sont pas claires, et certaines ellipses sont très confuses et confusantes.
    Cela la dit l'esthétisme des Rhoukes est très réussi !
    Au niveau du scénario, il y a quand même les prémices de quelques choses de passionnant. Reste à voir la suite.

    Eotran Le 21/06/2024 à 18:58:37

    Un cycle qui se cloture avec un nouveau dessinateur, et c'est très particulier.
    Le scénario est plutôt solide, mais l'histoire a du mal à prendre de l'ampleur.
    Ayant la version améliorée avec les planches de Floch en noire et blanc, j'ai pu me laisser aller au jeu des comparaisons.
    Si le dessin de Floch est plus précis, plus travaillé, celui de Ceyles à des angles et une mise en place plus intéressants. Le mélange des deux visions aurait donné un résultat supérieur à la somme des deux parties.
    Cela reste une bonne série, mais un cran en dessous des plus grands titres du genre.

    Eotran Le 18/06/2024 à 14:09:25

    Dans ce troisième tome, aux graphismes assurés et aux découpages efficaces et inspirés, le scénario n'est pas très surprenant. Si le développement de l'intrigue de Godderidge est crédible et bien pensé, elle devient par contre évidente au fil des pages. Tellement évidente que c'est presque incompréhensible que les personnages ne s'en rendent pas compte ( à part Swendaï qui semble plus consciente que tous du monde dans lequel ils vivent).
    Par conséquent, la conclusion qui devait être une grosse surprise, n'est finalement qu'un pétard mouillé.

    Eotran Le 14/06/2024 à 19:09:40

    Un deuxième tome dans la lignée du premier. On en apprend un peu plus sur l'implication et le role de chaque personnage dans cette guerre qui pourrait se terminer par une destruction de la planète Link-Arkoïde.
    La partie graphique de Floch est de très bonne facture et même si ses traits ressemblent à ceux de Tarquin, il arrive à mettre une ambiance propre à son univers.

    Eotran Le 13/06/2024 à 18:42:42

    Quel plaisir de se replonger dans cette qui a plus de 20 ans et je n'ai pas relue depuis sa sortie.
    Les dessins sont agréables et le scénario démarre sur des bases classiques.
    Un style récit qui se situe entre le fantastique et l'heroic fantasy, pour un moment agréables. La suite nous dira si la série tiens ses promesses.

    Bedelisse Le 28/11/2023 à 08:56:38

     J'ai bien aimé les 3 premiers, malgré une histoire qui n'est pas sans rappeler Aquablue, et de même pour le style graphique des tomes 1 à 3. 
    Après une attente de plusieurs années et de la parution du tome 4, le style à changé avec un côté plus enfantin, manga et une volonté de poursuivre sur plusieurs cycles. J'ai beaucoup moins aimé cette suite et l'approche qui en est faite.

    Binoumette Le 30/03/2021 à 20:09:13

    Quel dommage que ce ne soit plus Floch qui illustre cette série ! La différence est telle que j'ai cessé de l'acheter, quitte à ne pas connaitre la suite...

    Erik67 Le 26/11/2020 à 12:13:06

    J'ai la chance d'avoir lu les 4 tomes les uns après les autres sans avoir attendu une longue paire d'années avant la parution du dernier tome. C'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas terminer cette histoire qui s'est avérée plaisante et divertissante dans un registre toutefois léger. On ne peut qu'approuver la démarche de l'auteur qui a du respect pour son public d'autant que c'est série n'est pas mauvaise.

    Il y a incontestablement un mélange de genres et une nette ressemblance avec Lanfeust. On sent nettement l'empreinte de l'éditeur Soleil. Je dois également avouer que j'aime le dessin d'Adrien Floch que j'aurais l'occasion de retrouver sur Les Naufragés d'Ythaq, une autre série qui marche bien commercialement parlant.

    J'ai senti quelques manoeuvres un peu facile au niveau du scénario qui a commencé à prendre une autre direction à partir du second tome. Il y a des personnages qui disparaissent puis aparaissent sans qu'on ne les reconnaissent pour autant. Par ailleurs, il y aurait eu des efforts à faire au niveau des dialogues.

    On nous dit que ce tout ceci n'est qu'un premier cycle. Je doute toute de même qu'il y ait une suite un jour. En tout cas, elle devra corriger certains défauts pour s'améliorer et rencontrer le succès du public.

    hgervasi Le 25/11/2016 à 17:51:49

    Faut vraiment que cette série s'arrête. Faut arrêter le carnage, offrir une belle fin à SLHOKA ! Toute la saveur des premiers albums a disparu. J'en viens même à détester la série. Série qui m'a pourtant fait vibrer. Vite, une belle fin ! Svp !

    hgervasi Le 25/07/2013 à 14:46:21

    Dur dur d'offrir une suite aux tomes précédents, à savoir L'éveil et Les Méandres, qui sont des histoires sans grande saveur malgré un dessin qui reste à la hauteur selon moi. Mais ce tome 7 apporte un nouveau souffle à la série avec un scénario intéressant et des scènes d'actions dignes d'un combat des titans. Ce tome est la transition. Il ne s'agit que du combat de Slhoka. Pas de Sven ou de Kraal à l'horizon, et trés peu de Shanî. La suite (et fin je l'espère) est attendue. Souhaitons qu'elle soit dans la même veine que celui-ci.

    groliviande Le 24/11/2012 à 10:25:05

    Le vide absolu...
    Alors que les trois albums originels nous promettaient épopées fantastique, suspense et retournement de situation, la suite se révèle bien fade.

    En effet, le 4ème tome clos le premier cycle sans réflexion et fut décevant sur beaucoup de point. A mon avis, les auteurs, comme nous d'ailleurs, avaient bien hâtes d'entamer un deuxième cycle en bâclant le premier.

    Pour ce qui est des épisodes 5 et 6, débuts du 2eme cycle, on s'ennuie à chaque page un peu plus. Ce 6eme opus est caractéristique d'un scénario flottant ou les idées viennent au fur et à mesure des pages qui se tourne. Un problème? BOUM! Mr Slhoka fait tout sauter... Bref, à éviter.

    fabrice4444 Le 23/09/2011 à 22:58:56

    Les 3 premiers se laissaient lire sans problème, mais le changement de dessinateur n'a pas été à la hauteur.Dommage...

    BIBI37 Le 11/07/2011 à 22:29:30

    Une suite ultra-commerciale sans véritable idée nouvelle.
    Pourtant les dessins sont bons mais le scénario est poussif à souhait. on nous ressort d'anciens héros fatigués.
    Pas sur que ça suffise à une bonne lecture.
    Dommage.
    4/10.

    doktary Le 07/07/2011 à 22:53:50

    Les quatre premiers tomes étaient très sympathiques, puis la série s'essouffle. Je n'ai pas terminé la lecture de ce dernier tome, c'est plutôt rare ! Dommage.

    masterbobo Le 03/07/2011 à 01:36:15

    Si vous avez aimé l'univers de Slhoka dans son premier cycle, restez en là.

    Même si on remarque un certain effort, l'essai de redonner une nouvelle vie à la série est, de mon point de vue, un échec.

    La moitié des dialogues n'est pas crédible. L'autre moitié est un mélange d'insultes inutiles et d'ennui.

    Certains dessins manquent cruellement de précision. D'une case à l'autre la représentation de l'action se contredit trop souvent. Même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a rien à faire, on n'y croit pas... on n'y croit plus!

    Pour que j'arrête la lecture d'une série, il faut qu'elle m'ait énormément déçu. Celle-ci en fait malheureusement partie.

    BIBI37 Le 19/06/2010 à 21:37:52

    6 ans pour voir enfin terminer le premier dycle de cette saga passionnante de bout en bout.
    Coté changement citons d'abord les dessins : exit le duo Floch (dessinateur) / Lyse (coloriste) pour le duo Ceyles / Torta. Et vraiment on y gagne en clarté, en minutie. Bref les meilleurs dessins de la série.
    Coté scénario l'histoire semble avoir muri, les personnages sont plus adultes et le suspens est bien au rendez-vous. La fin est surprenante.
    Bref ça valait la peine d'attendre aussi longtemps.
    Une vraie réussite.
    9/10.

    BIBI37 Le 19/06/2010 à 20:19:36

    Excellent.
    Certes pas une grande BD de science fiction mais c'est du premier degré jouissif et rafraichissant.
    L'histoire est pleine d'action et le scénario bien construit.
    Comme à chaque fois elle se termine sur un mini coupcde théatre.
    On regrettera peut-être les personnages trop caricaturaux et une petite baisse dans l'intensité du suspens.
    Des détails devant la réussite de cette oeuvre.
    7/10.

    BIBI37 Le 19/06/2010 à 19:35:19

    Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier.
    Le scénario nous distille quelques coups de théatre +/- attendu, l'histoire évolue tambour battant.
    Les dessins sont agréables et je les trouve meilleurs que dans le premier opus.
    on s'impatiente de lire la suite.
    Une réussite.
    8/10.

    BIBI37 Le 19/06/2010 à 19:01:49

    Une bonne entrée en matière pour cette BD de SF.
    Certes le scénario semble à première vue classique mais l'histoire est menée tambour battant.
    Comme il est d'usage dans le premier tome cet album pose les bases de l'histoire : une planète sauvage et oubliée, une civilisation belliqueuse où s'affronte 2 clans, une touche de magie avec d'ancien dieux et un élu pourvu d'un pouvoir destructeur et le tout sur fond d'histoire d'amour.
    Les dessins sont bons mais les couleurs "débordent" un peu.
    Bref un excellent moment de détente.
    A suivre.
    8/10.

    Nagan Le 07/08/2005 à 14:54:50

    Du beau boulot! ce triptyque est bien maîtrisé, que ce soit au niveau scénaristique ou visuel. L'univers est assez fouillé et l'introduction des dieux donne une bonne dynamique à l'histoire. J'ttends avec impatience la suite de cette série de qualité.

    Blog Le 23/08/2004 à 02:02:52

    Une série qui commence bien. Dessin et couleur énergiques. Un univers original et fouillé. Une histioire un peu convenue mais prenante. Je vais lire la suite.

    Christophe C. Le 01/08/2004 à 12:33:10

    Ce troisième opus est vraiment à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire nous tient en haleine tout au long de l'albums et les diverses zones d'ombre commencent à s'éclaircir progressivement. De plus le dessin est en constante amélioration.

    Enfin bref vivement le tome 4.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:09:26

    Cette Bd m'a rappelé l'ambiance des Lanfeust de Troy, sans l'humour.
    Un dessin vivant, simple et de belles couleurs.
    L'histoire n'est pas original, mais si vous aimez les pouvoirs et les quêtes ce livre est pour vous.
    J'ai passé un bon moment à lire ce titre et il me tard de trouver la suite.

    karine Le 25/04/2004 à 19:33:50

    ce 2éme album est graphiquement plus réussi que la premier... un album de ce côté ci bien agréable à lire...
    pour l'histoire... comment résumer?
    Vous prennez une histoire d'amour devenue impossible, un peu de magie, des méchants qui courent aprés le héros, des savants fous tyrannisés par un desposte qui cherche "l'arme" pour écrabouiller ses ennemis de 30 ans, quelques vaisseaux, quelques grosses ficelles assez bien amenées... et voilà vous avez le 2éme tome des aventures de Slhoka...
    C'est pas de la grande Bd... mais c'est un bon divertissement.

    vacom Le 01/11/2003 à 14:44:04

    Une toute bonne série! Le dessin ne m'avait pas spécialement attiré au premier abord mais finalement, je le trouve très bon, difficile de dire pourquoi. Certains décors sont très beaux!
    L'histoire est aussi très prenante, on s'attache aux personnages et l'intrigue, qui gagne en complexité au fur et à mesure que la série avance, reste assez mysrérieuse pour nous faire acheter la suite.
    Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait.

    Christophe C. Le 05/07/2003 à 23:12:35

    Le scénario de ce second opus est toujours aussi intéressant que le premier. En effet l'histoire avance de manière assez lente ce qui permet au scénariste de la développer convenablement sans utiliser de raccourcis. Les personnages eux même évoluent au fil de l'album et aux même rythme que le scénario.

    Le dessin est toujours aussi réussi et aussi précis. Les persoonnages et leur costumes sont très détaillés sans pour autant et surchargé. J'ai d'ailleur une petite préférence au niveau graphique pour les seigneurs Zéïdes qui sont les plus réussis à mon goût.

    Cet album m'a vraiment fait passé un bon moment de lecture sans pour autant me passionner autant que certaines autre séries SF. Il est tout ne même d'un niveau plus qu'acceptable et à mon avis cette séries devrait encore évoluer dans le bon sens par la suite.

    Christophe C. Le 07/06/2003 à 22:50:09

    Dans cet album Godderidge nous présente un scénario de pur SF fort sympathique qui n'est pas sans rappeler Aquablue (du moins en partie). Celà dit on passe vraiment un agréable moment à lire cet album qui est, avouons le, assez prennant.

    Floch lui nous a fait un dessin agréable à l'oeil qui colle très bien au scénario. Les personnage ont un graphisme très recherché. Les décors sont plutôt bien fait même si par moment j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus détaillé et pas composé d'un fond quasi uni (ce qui est purement personnel et ne gène en rien la lecture).

    Les couleurs de lyses mettent bien en valeur le dessin et les divers jeux de lumière et d'ombre sont plutôt réussi.

    Bref nous voici devant un très bon album qui ne révolutionnera pas le genre mais qui fait passé un agréable moment de détente et c'est bien là l'essentiel.