Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Balzac disait que "le comptoir est le Parlement du peuple". Pas sûr qu'il aurait tenu les mêmes propos en voyant les pauvres types, beaufs et autres poivrots accoudés au comptoir du rade cradingue de CHEZ FRANCISQUE ! Brèves de comptoir, discours racistes, propos sexistes, palabres inutiles, échanges basiques entre alcooliques sur des sujets aussi différents que le foot ou la politique ... la connerie à l'état pur et la détresse humaine sont bien mises en avant par les auteurs.
Avec un dessin caricatural mais efficace et une mise en page très simple, l'album se lit facilement et (trop) vite. Que ce soit sur des strips d'une seule case ou sur plusieurs pages, les différentes histoires proposées font très souvent sourire, même si à la longue cela devient un peu répétitif.
Une BD drôle et pas compliquée à lire à une terrasse à l'heure de l'apéro.
Le nom du patron, la hache, les 3 couleurs utilisées : le décor est planté. Nous sommes bien chez les xénophobes, homophobes, anti-djeun's, antisémites ... nationalistes.
Un album au vitriol qui fait rire parce qu'il associe habilement les propos lapidaires et faciles, les idées toutes faites, à des brèves de comptoirs, à des verres vides ou pleins.
Courageux de la part des auteurs.
A lire absolument !