Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 28/11/2020 à 12:29:36

    Tengiz est l'histoire d'un roi poète et d'une vaste terre où vivaient en harmonie des peuples différents. Hélas, la paix est menacée par une invasion nomade.

    J'ai été également séduit par la qualité du dessin. Il est précis, soigné et fluide : tout ce que j'aime ! Il y a également ce côté réaliste qui donne de la crédibilité à l'ensemble. Le scénario est captivant sans être véritablement révolutionnaire. Je crois que l'essentiel est le fait que l'histoire soit bien maîtrisée par son auteur ce qui est heureusement le cas pour notre plus grand bonheur dans le premier tome ...

    Pour autant, la lecture du second tome qui glissait vers le fantastique m'a un peu déçu. Le 3ème a confirmé cette impression comme s'il y avait eu une espèce de trahison. Oui, on a véritablement glissé d'une réalité historique teintée de magie à la pure héroïc fantasy. Le combat avec le dragon n'est pas nouveau. Même les steppes d'Asie centrale paraissent lointaines ...

    Renouvellement de l'histoire pour certains, déception pour d'autres: je me situe au milieu.

    zouzou48 Le 04/09/2007 à 12:29:38

    Il est de ces albums qui ne laissent pas indifférent. Tengiz en fait partie et le seul regret que l'on puisse avoir est de ne pas avoir sous la main la suite de cette aventure incroyablement réaliste.
    Dès la prise en main de la BD, on est supris par la qualité exemplaire de la couverture et du papier. Ensuite ... ensuite ce n'est que pur Bonheur. Dessins fluides, précis, soignés, limpide ... Le scénario m'a captivé d'entrée .... Mais je que j'ai aiumé le plus c'est observé tous les petits détails avec lesquels l'auteur (aurélien Morinière) rends les costumes et autres personnages presques réels. La mort du père entre directement dans la liste de mes séries à suivre de toute urgence. Espérons que le scénario va continuer sur la même lancée pour le tome 2 (apparement prévue en fin d'année 2007)
    Quoiqu'uil en soit, je recommande favorablement cet album ... Bonne lecture