Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai jamais lu la série principale. Mais je suis d'accord avec l'avis précédent. L'exercice de style est intéressant, mais le scénario n'a ni queue ni tête et on s'ennuie profondément.
Histoire sans queue ni tête prétexte à un exercice de style pour 37 dessinateurs qui réalisent chacun une page avec plus ou moins de bonheur.
Cela permet de découvrir le style de dessinateurs inconnus, certains méritent d'être connus.
Dommage que l'histoire n'ait aucun intérêt.
Beaucoup de reproches : cher vu le format, très confus, pas de réel fil directeur, une sorte de mag à la fluide glacial, un peu trop "gamin", pompé sur Mutafukaz de Run sorti deux mois plus tôt?...
Mais bon c'est original et devrait trouver son public.
Un peu déçu par ce tome 6. Je ne suis pas super fan du Profesor Furia, une espèce de "Gros Dégueulasse" de Reiser raciste, mysogine, sadique et lâche... même si faut bien le dire, il y a de très bonnes répliques. Pas super convaincu par Paquito Furioso non plus, trop cucul la praline et avec en plus les Luchadoritos, ça fait beaucoup de contenu "jeunesse". Pas de Tikitis ni de Tequila dans ce tome, juste les Luchadores Five avec la suite du kidnapping de Red Demon. C'est frustrant ce format, les histoires n'avancent pas assez à chaque épisode et on a à peine le temps de se mettre dans le délire qu'il faut déjà attendre le prochain numéro. J'espère qu'ils finiront par sortir des albums de chaque série (au moins les Tikitis et les Luchadores).
Les Tikitis sont de retour, Tequila aussi. Les épisodes sont plus longs qu'à l'habitude et c'est plutôt mieux, on retrouve toujours le coté aventure délirant... Je suis content de voir plus d'ambition dans les scénarios (rassurant pour la publication de bédés au nom des Luchadores 5 et de Tequila qui arrive) mais je suis pas fan de l'évolution des dialogues, un peu trop "parlons jeune et mal" pour être naturel. Mais un univers toujours agréable à suivre, vivement le retour des Luchadores 5 !
Signalons déjà que ce volume est vendu avec 3 posters qui reprennent les couvertures des recueils des premières aventures de Tequila, des Tiquitis et des Luchadores Five. Vraiment très sympas !
Sinon on continue sur la même lancée que le tome précédent : les Luchadores Five sont de plus en plus bavards et il se passe peu de choses dans leur épisode (même si la chute est assez forte pour qu'on ait envie de lire la suite), le dessin de Bill sur Tequila est plus fouillis que jamais (c'est too much là) mais les Tiquitis sont toujours aussi sympas (la meilleure des 3 séries à mon gout). Quant aux histoires courtes, Les Luchadoritos sont de plus en plus cuculs (on croirait lire un vieux Boule & Bill ou presque), le Professor Furia a perdu de son mordant et le Jefe Gastronomo peine un peu à convaincre pour sa première apparition...
Hilarant, désopilant, fun... pas de prise de tête un dessin efficace et une histoire qui part dans tout les sens. Un peu cher pour moi vu le format, mais bon vivement la suite !!