Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est vrai que ce one-shot n’était pas indispensable car il apparaît comme un dérivé commercial de la série-mère Le Triangle Secret en explorant le passé de l’un de ses personnages les plus énigmatiques et donc le plus intéressant.
On apprend comment Martin Hertz a intégré la franc-maçonnerie. Il est vrai que son passé était toujours resté mystérieux pour le lecteur. La transition entre le présent et le passé suite à un coup de fil en pleine nuit qui provoque son effet. La vie est faite de rencontres dont certaines peuvent marquer votre destin et la direction que vous prendrez.
La lecture n’est pas du tout désagréable et peut très bien se comprendre sans avoir lu la série principale. Il est vrai cependant qu’on prend plus de plaisir si on a déjà assimilé Le Triangle Secret qui a utilisé l’Eglise comme une base historique pour broder une véritable saga à l’image du célèbre Da Vinci Code .
Le dessin « vieille école » semble réaliste tout en comportant un défaut majeur quant au faciès tourmentés des personnages aux yeux qui tombent et aux bouches grandes ouvertes (pour montrer le dialogue ?!). De même, ils semblent être assez figés dans leurs mouvements. Les couleurs sont ternes. Il manque beaucoup d’effets modernes…
L’histoire demeure d’un grand classicisme : des enfants risquent leur vie pour sauver un résistant franc-maçon recherché par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. La dimension historique et ésotérique est laissée de côté au profit de l’action pure. Rien de très original…
Pour ma part, je ne me suis contenté que d'acheter le premier volume de ce qui ne devait être qu'un one-shot.
Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
Ce 2e cycle du Triangle Secret donne moins dans l'enquête sulfureuse et se termine au tome 5 avec momies et résurrection, ce qui fait dériver un peu loin... Et pourtant, je l'ai dévorée, on se prendrait presque à y croire :-)
Fin de la série... qui continuera sous un autre titre ??
En tout cas, cet album met un point final à l'aventure napoléonienne.
J'ai beaucoup aimé les scènes d'action avec André Hertz...
et la présence de Thierry Lentz (historien spécialiste de Napoléon et de l'époque napoléonienne) qui réalise la préface et qui apparaît sur la dernière page en terrasse d'un café.
C'est pas que mais... ça continue à ressembler à de l'exploitation d'un filon qui fut bon.
Là, une histoire de Napoléon à Ste Hélène et son rebondissement aussi gros que celui de Jésus même pas mort. Sauf que, si Jésus fait référence au mystique, ce qui permet toute imagination, là, c'est pas pareil.
Il est temps de mettre un point final à ces séries qui, à mon sens, n'apportent plus rien de novateur ni d'excitant, contrairement à la série originelle.
Et les dessins sont toujours aussi vilains.
Encore un album sur un personnage qui, lui, est intéressant dans son ambigüité. Connaître un peu de son histoire permet d'aller un peu plus loin.
Toutefois, ceci reste peu complexe et, même si le machiavélisme est jubilatoire, je reste sur l'idée d'une BD agréable et facile à lire, pas une grande oeuvre, comme le premier tome.
Rien de désagréable dans cette histoire. Rien de surprenant non plus. Un bon moment, une bonne BD qui se lit sans peine et sans avoir mal à la tête à la fin. L'histoire est bien construite et le trait, classique, comme le reste de la série.
Mais les intrigues du Triangle secret sont plus captivante que celle-là...
Très bel album, comme le reste de la série, cependant, queelqu'un pourrait-il me dire si est normal qu'une page sur deux Celine Mongeaix s'appelle Cécile, comme page 11 et page 45 ?
Y aurait-il un détail que j'ai manqué, ou une subtilité restée incomprise ?!
Voilà un album plutôt sympatique à lire qui nous en apprend plus sur le personnage de Martin HERTZ et sur son passé notamment comment il a intégré la loge première. L'intrigue est intéressante et on se laisse porter par l'histoire. C'est un plaisir que de se retouver ce personnage et ça m'a même donné l'envie de relire la série du Triangle secret.
Pour comprendre l'histoire il est préférable d'avoir lu le Triangle Secret, sinon cela risque de rendre la comprenette dificilette.
Cette histoire de résistance, à la fois tragique et pleine d'espoir, se lit sans déplaisir même si la notion du fils qui tue "accidentellement" son père reste à mon sens assez lourdingue de symboles.
Mais il est vrai que la série principale, le Triangle Secret, ne donnait pas dans la légèreté alors pourquoi voulez-vous qu'il en aille différemment avec l'un de ses épigones ?
L'auteur place encore un peu de gras autour de l'os; il faut avoir lu (bien sûr) Le
triangle secret pour y comprendre quelque chose. Assez bien comme
complémentaire! On ne sent pas qu'ils ont encore poussé le citron au max!
On surfe toujours dans ce bon vieux filon du triangle secret mais je dois dire que cette nouvelle série commence plutôt pas trop mal, la dimension historique est aténuée et le récit laisse plus de place à l'action