Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Énième série sur un thème particulier, toujours chez Bamboo. Certaines fonctionnent et passent plutôt bien (Profs, Pompiers,…), d’autres moins.
Celle-ci se lit mais les gags sont très moyen. Ce n’est pas une grande réussite en soit. Mais il y a pire dans le genre.
Et la série continue... la mode de la bd d'humour actuelle est de prendre un thème par exemple l'héroic fantasy, les fonctionnaires ou encore ici les joueurs de pétanque et de broder des gags autour. L'univers exploré est ainsi cloisonné alors qu'un Sfar ou un Larcenet ne s'enferme pas. Il faut également dire qu'on est loin ici de leur humour.
Franchement, cette bd est un ramassi de clichés sur les gens du Sud avec des parisiens assez malmenés. Le charabia verbal de cette bd m'a repoussé immédiatement. Il faut s'accrocher pour comprendre quoique ce soit. Cela sera sans moi ! Et dire qu'il y a déjà 4 tomes alors que le premier a déjà été une épreuve de lecture...