Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avec ce troisième tome se termine la trilogie du "Puit solaire" . Un périple à réserver aux fans de la licence Warcraft, car il s'agit d'un détail (aussi gros soit-il) de l'Histoire warcraftienne . Cette aventure se déroule après la destruction du puit de soleil (source inépuisable de magie) et de la région de Quel'thalas, territoire des Hauts-Elfes, désormais envahit par les morts-vivants du Fléau .
On y retrouve des personnages importants une nouvelle fois : Sylvanas, Krasus et le jeune Lor'themar Theron . Une alliance improbable pour le bien
Je trouve que ce tome 2 est plus intéressant encore pour les fans de l'univers warcraft . Un plaisir de retrouver certaines races et surtout des lieux mémorables comme les montagnes d'Alterac . Le Fléau est omniprésent, ce qui fera plaisir à tous les adorateurs d'Arthas ou de l'extension "Wrath of the lich king" .
Le dessin de Jae hwan KIM est toujours aussi extraordinaire . Les proportions entre les races, la taille des dragons, les différents plans rendent très bien, on ressent la grandeur de cet univers .
Dommage que cet artiste n'ai pas travaillé sur des oeuvres plus connues en France .
Voici une adaptation manga d'une petite partie de l'histoire de Warcraft . Pour ceux qui voudraient le lire sans jamais avoir jouer au jeu de Blizzard, il y a un avant-propos de 5 pages, assez complet, qui permet de se mettre dans le bain concernant les personnages, l'environnement et l'époque .
Le point fort de ce manga, c'est clairement le dessin, il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec beaucoup de détails . Le scénario est sympatoche à suivre, on y retrouve des personnages familiers aux joueurs, les races et leurs langages/caractéristiques . Ca se lit très rapidement du fait d'une écriture simple et dynamique . Ca casse pas trois pattes à un canard non plus .
Je vais poursuivre la lecture des deux tomes suivant pour voir où cela me mène .
Je conseillerais la lecture uniquement à un fan de la saga et de manga pour la simple et bonne raison que pour un point d'entrée dans l'univers Warcraft, il y a bien plus intéressant dans d'autres formats et d'autres médias .
Même pour les adorateurs d'heroic-fantasy, je pense qu'il doit facilement exister mieux .
On aurait pu penser que Warcraft se déclinait assez bien en comics mais voilà un support manga qui regroupe la trilogie le "Puits solaire". Pour les connaisseurs, l'époque de l'histoire se situe après la défaite de la légion ardente face à l'armée des mortels dirigés par Thrall, Jaina et Tyrande.
A noter que j'ai lu la perfect édition qui est effectivement assez bien soigné. J'ai bien aimé le graphisme qui est non seulement magnifique mais également très précis. Les dragons sont de toute beauté. On regrettera juste les trop grandes facilités du scénario et des personnages trop stéréotypés.
Pour découvrir le monde de Warcraft, ce manga n'est pas à conseiller. Il vaut mieux se rabattre sur World of Warcraft - Dark Riders. Cependant, le niveau est moins bon que dans ce manga. Il faut dire que cette série est difficile à adapter sur le support bd de manière générale. Les incursions se sont souvent soldés par un échec.
Bon album, qui introduit en profondeur les personnages de Lor'themar, Sylvanas et (spoiler) Korialstraz.
Bonne idée également de présenter Anveena non pas comme un être humain, mais comme l'incarnation humaine d'une chose matérielle. Jusqu'à présent, on n'avait pas vu ça dans la série Warcraft, et c'est plutôt original.
Les dessins sont toujours aussi bons sinon. On regrette juste que la fin se termine en happy ending pour tout le monde, car si quelqu'un auquel on s'était attaché aurait pu mourir, ç'aurait été davantage intéressant, et donc original.
3,5/5
Beaucoup mieux que le tome 1. On y apprend l'existence d'un réprouvé, mais qui ne semble pas faire allégeance à Sylvanas. Les rebondissements sont davantages présents dans ce deuxième opus, et on est pris dans l'action ab initio.
4/5
Bons dessins, mais un scénario pas très convaincant. Le fait qu'un prologue soit présent au début du manga pour aider les novices à se repérer est certes louables, mais assez fatiguant du fait de sa longueur (5 pages au moins).