Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Junji Ito est excellent, mais en général je trouve qu'il en arrache sur ses récits plus longs. J'ai lu Uzumaki, Tomie et Gyo ainsi que deux receuils de ses histoires plus courtes. Gyo ne se situe pas au fond de la pile, mais pas loin. La prémice est intéressante, mais je pense qu'il y a beaucoup de gras dans le scénario qui aurait dû être coupé. Je m'attend à dire "what the fuck" en lisant du Junji Ito, mais ici c'était plus "what... the fuck?". La nuance est importante. Je ne comprenais pas toujours où il s'en allait avec son récit et ça se ressent comme si lui-même ne savais pas où m'amener. Certains chapitres m'ont donné l'impression d'être juste là pour lui permettre de dessiner certains trucs dont il avait envie d'explorer sans que ça ne se rattache très bien au restant du scénario.
Niveau artstyle, j'ai rien à dire. On est dans du Ito pur et c'est beau à regarder. J'ai moins eu le côté dégoutant/dérangeant qu'il s'amuse régulièrement à explorer habituellement. On est dans une partie plus soft de son oeuvre je pense.
Petit truc très frustrant, la police est en majuscule et en gras. Ça donne l'impression que les personnages crient tout le temps. C'est pas grave et on s'habitue, mais je ne comprend pas le choix de cette police-là.
Bref, une oeuvre que je recommande surtout aux puristes.
Imaginez que vous êtes sur une plage du Japon et plus précisément sur l'île d'Okinawa. Vous bronzez avec votre belle fiancée allongée sur le sable chaud ou entrain de siroter un jus. Soudain, vous voyez sortir de l'eau des poissons qui marchent et pire encore des requins blancs qui vous croquent en une bouchée. Bigre ! Vous avez beau vous réfugier dans votre appartement, rien n'y fait. Les poissons attaquent et détruisent les murs pour vous bouffer ! On ne leur donne plus rien à manger ; il ne faut pas venir se plaindre ! ;)
J'ai un peu résumé le début de cette incroyable histoire à dormir debout. Il faut vraiment vous accrocher et accepter toutes les niaiseries de cette friandise digne d'une série Z. C'est acidulé à souhait comme un bonbon qu'on déguste devant un nanar. Oui, c'est marrant pour peu qu'on ne se prenne pas la tête. Il n'y a qu'un pas vers l'idiotie ...
En tout cas, je me dis qu'il n'y a que les japonais pour imaginer des histoires pareilles avec en plus une dose de sérieux. Tout cela n'est-il pas bactériologique ? On peut soit frissonner de terreur, soit rire aux éclats devant la scène où les requins provoquent des accidents de circulation. Forcément, ils doivent bien emprunter les routes !!! A découvrir car c'est une perle en 2 volumes seulement !