Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 29/11/2020 à 21:18:39

    Quand j'ai appris sur ce site que la collection Angle Comics de Bamboo s'arrêtait, j'ai voulu découvrir au hasard un de ces titres pour savoir de quoi on parle. J'ai alors découvert New West, un récit de suspense avec des personnages forts et des enjeux profonds. C'est carrément un polar d'un ton nouveau qui mélange habilement trois genres totalement différents : le western, le film de sabre et le film de gangster. Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture.

    Quand on découvre ce Los Angeles de nos jours et qu'on ne voit plus de voitures circuler mais des chevaux et qu'il n'y a plus d'électricité dans les habitations qui sont éclairées avec des bougies et des lanternes, on commence à se poser des questions... L'explication sera assez vite donnée et on se rend compte qu'on pénètre dans une dimension que les polars n'ont jamais explorée jusqu'ici. Bref, il y a beaucoup de bonnes idées même si cela pourra apparaître pour certains lecteurs comme un peu tiré par les cheveux. Cela reste un titre très étonnant car original.

    Le point faible de ce one shot proviendra du graphisme que j'ai trouvé un peu léger sur les détails. Cependant, la colorisation me semble parfaitement réussie car elle crée les ambiances nécessaires à la progression de l'histoire.

    Au final, on ne pourra que regretter la disparition de cette collection qui apportait quelque chose de nouveau dans le paysage de la bande dessinée. Du coup, ce titre sera bientôt introuvable sur le marché à moins d'une reprise par un autre Editeur ce qui me paraît improbable.