Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/12/2020 à 21:23:21

    C'est une série bien sympathique qui respire la France profonde et nostalgique. Le scénario est généralement ultra convenu mais on s'attache assez facilement à ces gamins pauvres qui tentent de survivre dans le Lyon des années 60.

    Comme à chaque fois avec Corbeyran, nous avons droit à un lexique des termes argotiques qu'il utilise toutes les deux trois planches comme pour étaler son savoir. Or, c'est cela qui m'agace le plus avec cet auteur car il reproduit ce procédé dans de nombreuses autres séries de son cru.

    Le dessin demeure très enfantin. Cette série manque singulièrement de maturité. Cependant, on doit bien avouer que c'est très divertissant avec finalement une bonne fluidité des scènes. Le côté sympathique prend très légèrement le dessus. A emprunter seulement !

    6350frederic Le 22/05/2010 à 17:44:14

    C'est toujours un plaisir de retrouver les "SALES MIOCHES " dans leurs histoires simples mais efficaces juste un petit bemol : le dessin . Le dessinateur a change et je trouve que l"on a un peu perdu dans la fraicheur et c'est bien dommage , mais on suit , bien sur je le repete je suis LYONNNAIS , toujours avec bonheur les evolutions des GONES .Lire avant les premieres plus ineressantes .

    6350frederic Le 11/05/2010 à 19:25:01

    Bon je suis peut etre de parti pris , car etant moi meme LYONNAIS c'est vrai que cette BD m'interesse car elle me fait decouvrir ou me rappelle ma ville que j'aime enormement , bon c'est vrai que l'histoire est gentillette , les gamins sympa et le dessin vraiment bien mais malgre tout elle s'adresse plus à des ados ou des jeunes qu'à un ancien comme moi .Mais pour LYON , l'humour et la tendresse on est pas decu.

    ludo69 Le 27/08/2008 à 17:28:48

    Cette série se déroule à Lyon dans les années 50. Pour tous les lyonnais, c'est donc un délice de découvrir notre ville telle qu'elle était il y a plusieurs années.
    D'autant que les dessins de Berlion sont très beaux. Les histoires de Corbeyran sont sympas, et mettent bien en valeur les différents personnages, cette "famille" de "Sans familles", ces p'tits voleurs à la p'tite semaine, encadrés par leur "père spirituel, le Vieux Maurice.
    Voilà ! Cette série est à lire pour tous les amoureux de la capitale des Gaules, et pour ceux qui veulent la (re)découvrir.

    aurelocoton Le 10/06/2005 à 21:29:04

    Sans doute pas la série du siècle, néanmoins, on passe un bon moment de lecture. Certes, le suspens n'est pas d'une intensité mémorable mais bon !
    Pour moi, c'est plutôt une série pour les plus jeunes qui est plaisante.