Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Superbe intégrale qui regroupe l'ensemble des albums de la série GRAND VAMPIRE (plus de nombreux bonus), qui est, pour moi, juste derrière le jubilatoire DONJON, ce que Joann Sfar a fait de mieux.
D'abord parce que l'univers de Fernand le Vampire est féerique à souhait. Ensuite parce que les personnages de cette série, tout monstres qu'ils soient, sont tous très humains dans leurs comportements, leurs réflexions et leurs relations. Et puis aussi et surtout car dans tout ce fatras d'aventures, de péripéties rocambolesques et de bastons entre magiciens, morts-vivants et chasseurs de sorcières, Joann Sfar arrive à nous concocter des histoires d'amour qui nous touchent et nous font rire à la fois .
Quant au dessin, force est de constater qu'il possède une vraie identité, tout en demeurant très agréable à observer et très lisible (à l'inverse de ses derniers albums par exemple). D'autant qu'il est agrémenté d'une jolie colorisation qui le met parfaitement en valeur.
Si vous voulez (re)découvrir le meilleur de Joann Sfar, sa fantaisie, son humour, son trait si personnel et original, sa poésie: c'est là que ça se passe !
Grand Vampire est en totale opposition avec l'idée que l'on peut se faire d'un vampire, et c'est cela qui rend Fernand (le personnage principal) si attachant.
Les dessins de Sfar sont tout à fait en accord avec son scénario, qui est à la fois drôle et surprenant...
Une fois de plus merci à Sfar pour cette agréable moment.
Bon, certes commencez la lecture de cette série par ce tome n'est pas trés futé, mais bon c'est ainsi.
Celà faisait un moment que je n'avais lu d'album de Sfar dont j'apprécie certains ouvrages mais là celui ci m'a laissé un goût d'album de trop.Le dessin n'est pas de celui que j'apprécie le plus.A vouloir trop se démarquer j'avoue qu'il me rebute.Pour le scénario je trouve que c'est une succession de m'as tu vu , de je suis une personne qui en sais plein et je vais t'en mettre plein la vue.Voilà pour moi cet album est une déception...