Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
je suis toujours friand de ce genre d'histoires à la Sherlock Holmes,et là , on est en plein dedans ! Le récit est complètement basé sur l'enquête autour de meurtres en série mystérieux. Un étudiant en médecine s'improvise apprenti-détective et utilise les techniques naissantes de la police scientifique et de la psychanalise (Freud, jamais cité néanmoins) pour progresser dans ses recherches, et c'est passionnant.
Les dialogues sont réussis, avec quelques très bons moments, et j'aime bien ce dessin "en pointes" (proche de celui du "Dr heraclius Gloss" par exemple).
Au rayon des petits reproches:
* le lettrage est il est vrai, parfois difficile à lire, mais ce n'est pas insurmontable (et puis, cela donne un petit côté "vieilles lettres" propice à l'époque décrite, finalement pas désagréable).
* le récit est quand même très linéaire, c'est l'enquête et seulement l'enquête (juste une petite incursion loufoque avec "l'avion" du pépé au début), mais bon, ça fait déjà 160 pages quand même, et la lecture est assez dense (rien à voir avec le "c'est plié en 10 mn", comme on a pu le lire ici au vu du petit format).
* l'utilisation fréquente et pas toujours justifiée des cases en noir et blanc
* plus gênant, pour moi, la fin m'a un peu déçu... par rapport à la "galipette finale" promise par l'auteur !
Bon, finalement, j'ai cité plus de reproches que de qualités, mais qu'on ne s'y trompe pas, le plaisir de lecture est bien présent, et je ne regrette pas du tout mon achat !!