Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Johnny Fletcher Le 31/08/2021 à 00:29:39

    Eh hop! voilà, encore un formidable album de Francis le blaireau! A chaque fois on pense la source tarie, le filon épuisé, et puis finalement non, ça se révèle une énième réussite. Bien sûr, tout n'est pas toujours drôle, mais les cinq ou dix gags qui font littéralement hurler de rire justifient sans contestation possible l'achat de ce nouvel album. Le génie comique qui s'y trouve est trop rare dans le monde impitoyable de la bd humoristique pour qu'un amateur puisse faire l'économie des albums de cette fabuleuse saga animalière.

    timfrack Le 30/11/2013 à 14:28:02

    Cette BD est tout simplement horrible. J'ai été stupéfait de lire cela, et je ne pouvait pas imaginer que l'on puisse rire de sujets pareil (tromper la femme de son meilleur ami, abandon d'enfant handicapé, et j'en passe).

    C'est un collègue de travail assez 'spécial', qui me l'a fait découvert, et je dois dire, que cette BD l'identifie plutôt bien...

    A fuir donc, excepté si vous avez un humour au 1000 degré.

    Lelf Le 29/08/2008 à 19:02:56

    Quel homme - pardon, quel blaireau - ce Francis !
    Grâce à ses traits animaux, les auteurs se permettent de faire passer les pires horreurs que la société humaine est susceptible de comporter. Mais Attention ! Rien de négatif ici car le but avoué est bien de faire rire.

    Francis n'a pas de morale, Francis est cynique, Francis se retrouve dans des situations vraiment incroyables. Francis est un pro pour déclencher des éclats de rire. Bref, lisez Francis.

    the dude Le 03/10/2005 à 18:29:10

    Francis ou comment rire du côté sombre de l'âme humaine...

    Que dire si ce n'est que Francis réveille en soi les plus bas instincts avec cette nonchalence et cette facilité qui n'a d'égal peut-être que l'ami Vuillemin. Lire (dévorer devrais-je dire) les historiettes de Francis, c'est faire ressortir le petit diable qui nous habite et qui de temps à autre nous souffle un "vas-y... fais ce qui te plaît sans te soucier de ton prochain". Anti-Jésus (Francis ressucite bien souvent mais après quelque fourberie... bien du pardon rédempteur d'où l'animal n'a cure), notre ami le blaireau n'a pas son pareil pour se retrouver dans les pires situations tout en sachant toujours s'en dépétrer avec... classe, reconnaissons-le.
    Gageons que la postérité gardera quelques-unes de ses meilleures aventures dans la mémoire collective car Francis est au monde animal ce que Calvin de "Calvin et Hobbes" est aux humains: le summum de l'égocentrisme et de l'égotisme... l'être moderne finalement!

    edgarmint Le 03/09/2005 à 12:43:04

    Première évaluation..., le terme "trés bon" est exactement celui qui convient. Clarifions d'entrée de jeu l'affaire, il ne s'agit pas de lire cette BD pour le dessin, ni même le scénario... Mais pour les dialogues.

    Sous forme d'histoires minimalistes en 6 cases (voir 5, la première étant une constante de départ "Et hop, Francis se promène à la campagne"), Francis fait ce que moultes d'entre nous souhaiteraient bien pouvoir faire, mais voilà, nous sommes humain (avec une âme) et Francis est un animal (sans âme). Et nous savons tous que notre comportement sur cette bonne vieille terre conditionne le futur de notre âme... Donc Francis le fait pour nous.

    Francis est sans limite (et en BD, sans limite c'est sans limite) : il trompe, rejette, abuse, utilise ... les siens sans aucune morale et quand il est mort, il ressuscite, alors pourquoi se priver !!! Do it again and let us go.

    A ne pas lire en public (dans le bus bondé par exemple, c'est l'expérience qui parle), vous risquez de ne pas maîtriser un fou rire qui pourrait bien vous prendre par surprise...