Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Miracle sur fond de parapsychologie... Le 3ème tome lance véritablement l'histoire en levant le voile sur des parties de l'histoire qui devenait incompréhensible pour le lecteur tant l'intrigue est longue et sineuse.
La colorisation ainsi que le dessin contribuent à créer une atmosphère paranormale envoûtante. Ces disparités de teintes et de luminosités apportent un sérieux plus à la série. De même, on peut admirer quelques décors somptueux.
J'ai eu du mal à croire que cette BD venait du fameux Kris de Un homme est mort. Voilà l'exemple d'un auteur qui sait se renouveler.
Reste que l'histoire, qui oscille entre un aspect scientifique de rigueur et le fantastique, peine encore à convaincre totalement.
Suite et fin du Monde de Lucie :
je dois dire qu'elle est satisfaisante. C'est sûr qu'avec un thème aussi hasardeux et un scénario tout de même difficile, on pouvait craindre que la fin pêche un peu : eh bien non, on en sort rassasié et de plus, comme tout s'éclaircit, on repense les coins sombres des tomes précédents, et c'est avec plaisir que tout s'emboîte.
Une * de plus pour un scénario qui ne déçoit pas.
Je retiens le duo Kris / Martinez BRAVO pour cette BD
Le scénario se renforce (comprenez de plus en plus dur à suivre) tout en apportant des éléments qui commencent à s'emboîter. ça reste difficile à suivre, mais on sent qu'on tient là un livre pas comme les autres. D'abord le sujet sur la puissance de l'esprit garde son coté fascinant (et si c'était possible..), le scénario ne se relâche pas, mais j'espère que le troisième tome sera à la hauteur de l'ensemble : car ce n'est pas tout que ce soit prenant, il faut que la fin soit magistrale. Rien de pire, qu'une fin qui fait splash.
J'attends beaucoup du troisième tome, et je me demande comment les auteurs vont se sortir de là.. tout en restant crédibles.
Quel beau livre : d'abord visuellement c'est vrai qu'on n'est jamais déçu avec Futuropolis : couverture et reliure de qualité, des pages fermes et agréables. Une belle collection que ce tryptique.
Maintenant le livre :
Si la qualité des dessins n'est pas exceptionnelle (comme dans La "Mémoire des Arbres" de Servais), les graphismes et couleurs sont quand même très beaux, l'ambiance un peu lugubre tout au long du livre est aussi agréable, les personnages sont bien dessinés, beaux, et ce qui est trèèèès appréciable (voire indispensable) c'est qu'il est facile de reconnaître les différents protagonistes et les autres. Ce qui n'est pas un luxe :
Il faut dire que le scénario se présente rapidement comme vraiment compliqué.
Ce premier tome expose des endroits, des situations, des personnages, des périodes un peu à l'arrache (en tout cas c'est l'impression que ça nous donne) avec des aller-retours dans le temps, les endroits.. et en plus de tout ça, pour thème principale de cette BD, la manipulation de l'Esprit : un scénario de folie.
Je suis arrivée au bout du tome 1 avec le sentiment d'être larguée. Mais bon il y a le tome 2.. je vais sûrement y voir plus clair.
Relu les trois tomes à la suite, ce qui est indispensable pour comprendre cette histoire complexe et prenante, et du coup je réévalue mon impression. En effet ce récit est diablement bien agencé ce qui fait qu'avec une lecture suivie on ne s'y perd pas, donc une histoire à savourer en intégrale.
Certes ce troisième tome dénoue les fils un peu rapidement mais ce n'est pas plus mal car ainsi il nous tient en haleine jusqu'au bout sans lassitude.
Les dessins participent à la fluidité du récit car s'ils apparaissent un peu minimaliste ils ont le mérite de bien caractériser les protagonistes qui se reconnaissent facilement ce qui aide à comprendre les récits parallèles et les retours en arrière.
Au total finalement une très bonne lecture grâce à un scénariste qui confirme toute sa virtuosité même si mon gout personnel me fait préférer ses récits réalistes.
Un auteur que je continuerai à suivre donc.
Toutes les grandes histoires ont malheureusement une fin, contrairement au autres qui n'en finissent pas de ... finir ! Ce troisième volet qui marque la fin du récit, est à l'image des précédents, superbe. Les planches réalisées avec minutie et talent sautent aux yeux comme autant de plans cinématographiques surprenants. Elles se plient et se découpent sous l'impulsion d'un scénario qui ne faiblit pas jusqu'au mot fin. Les personnages se croisent dans un ballet gracieux et intense qui nous conduira en douceur à la rencontre de Lucie. Bravo !!!
Un scénario malin et complexe qui nous fait suivre les différents protagonistes qui cherchent à comprendre comment une petite fille a pu échapper indemne à un attentat. On se retrouve en pleine énigme d'espionnage mais avec des espions qui utilisent la télépathie et la transmission de pensée au lieu de flingues.
Le dessin n'est pas toujours parfait mais rend bien l'atmosphère étrange de ce récit.
Pas mal mais ça n'a pas la profondeur des histoires réelles de Kris.
c'est parfait, un scénario qui se tient , une intrigue toujours présente tous au long de l'album. Je retire juste un point pour la qualité du dessin. En effet il y a quelques imperfections au niveau des visages, mais l'ensemble est remarquable. l'histoire est si bien ficelée, que 'on en fait abstraction....
Enfin, 100 pages. cela permet de passer un bon et long moment
a lire +++
Ce deuxième volume prolonge de façon magistrale "Et pourquoi pas l'enfer". Nous sommes très très loin de la "feuilletonite aigue" qui agite parfois le monde la BD, produisant des suites insipides écrites pour faire de l'argent. Ici tout est indispensable et beau ! Les dialogues, dessins et couleurs animent des planches soignées à la dimension narrative puissante. Le scénario est très solide et bien que nous rentrions dans une intrigue policière avec des relents de guerre froide, le propos reste fidèle à l'histoire et lui garde une dimension poétique. Nous suivons donc avec passion les parcours de Sacha, Soledad et Lucie qui semblent liés de façon apparemment inexplicable et prennent leur source dans leur enfance. Le monde de Lucie est une BD à part, une oeuvre d'art qu'il convient de posséder car outre sa qualité d'écriture très rare, elle possède une finition irréprochable du plus bel effet...
Très complexe, bien étoffé. Futuropolis a une collection bien établie sous la direection de Luc Brunschwig, on en attendait pas moins...
Le premier tome situe les personnages. Un scénario bien construit avec beaucoup de lignes de départ. Est-ce que les autres tomes sauront suivre le fil conducteur sans se perdre en cours de route?
Bon début. J'ai hâte de voir la suite!
Album terriblement efficace ! Le graphisme est totalement adapté à l'histoire qui, bien que complexe, se suit très bien. Je félicite les auteurs de nous fournir un album aussi riche et se terminant sur plus de révélations que de mystères (contrairement à certaines séries qui sont vides pendant 40 pages et qui nous sortent la grande énigme à la fin pour qu'on attende la suite avec impatience...)
Le traitement de cet album en trois livrets séparés était une excellente idée et a grandement participé amener proprement l'histoire et les personnages.
J'ai mis 8/10 (à lire absolument). L'avenir nous dira si cette série est indispensable ou un chef d'oeuvre, mais je suis optimiste !
Le suspens devient vraiment haletant dans ce troisième volet. J'aime tout particulièrement dans cette série, le dessin souvent lumineux et pastel qui donne une impression ethérée. Les cadrages serrés et les raccords images ajoutent au mystère et à l'installation du thème paranormal. Tout est savamment dosé et on ne tombe pas dans le grand guignol... Une bonne série fantastique!
Le monde de Lucie est un monde fascinant. Ici pas de détails inutiles, d'effets spéciaux, les dessins sont sobres et beaux. Le découpage des planches est subtils et les couleurs rendent parfaitement les allers retours entre les présent et le passé. Les scènes sous la pluie sont très réussies. L'histoire ne tombe jamais dans la facilité et les personnages qui se croisent prennent très vite de l'importance. Le scénario pour être complexe se laisse découvrir pour peu que l'on soit patient. Il faut rentrer dans cette ronde ou Margareth, Lucie protégée par Soledad et Anna surgie du passé tentent de communiquer autour de la machine à écrire noire. Il suffit de se laisser embarquer dans cette enquête dans le paranormal aux côtés de KARAKIS, Sacha IABLOKOV, Carole SZYMANSKI, l'inspecteur chef Mike ROBERVAL OU Emma CHAPMAN pour se rendre compte que cette première trilogie est déjà un chef d'oeuvre d'autant que les 104 pages de lecture sont protégées une couverture d'une qualité irréprochable... Que demander de plus ? La suite au plus vite, merci !!!
Avec ce dernier épisode en format souple, on a vraiment l’impression d’avancer à grands pas dans l’histoire et dans le Monde de Lucie.
Après deux épisodes d’introduction, mettant en place les décors et développant la psychologie et les liens entre les différents personnages, les auteurs lèvent lentement le voile sur certaines parties de l’histoire de Lucie, comme cette mystérieuse chambre verte ou ce monstre noir qui hante les visions de la petite Margareth. Ce troisième tome donne donc l’impression de réellement lancer l'histoire et diminue le sentiment d’incompréhension, tout en maintenant cette envie d’en apprendre plus.
L’enquête des deux policiers, Karakis et Roberval, et surtout du duo de scientifiques en parapsychologie, Emma et Sacha Iablokov, fait de sérieux bonds en avant avec la découverte des travaux du Dr. Vladimir Szymanski, ancien chef d’un service secret de recherches en Union Soviétique, et de sa fille Carole.
Une découverte qui va introduire, de façon plutôt compréhensible, des théories assez poussées sur la parapsychologie. Naviguant habilement entre crédibilité et explications pointues, les auteurs rythment merveilleusement ce thriller parapsychologique à coups de séquences de quelques planches.
De plus, ils entretiennent un suspens prenant en ne dévoilant qu’une partie des pistes développées et en gardant quelques personnages clés, comme cet homme en fauteuil roulant et le père Berg, dans l’ombre de cette histoire.
Le dessin de Martinez continue de contribuer pleinement, et de manière fort lisible, à la création de cet univers paranormal envoûtant. Notons également le merveilleux travail de Kness, venu suppléer Nadine Thomas à la colorisation sur les 3/4 de l’épisode. Une colorisation qui crée une atmosphère très particulière et qui accentue de manière admirable chaque partie du puzzle à l’aide de tons différents.
"Le Monde de Lucie" continuera désormais en version cartonnée de six volumes de 100 pages, avec un premier album intitulé "Et pourquoi pas l'enfer", regroupant les trois premiers épisodes de ce format souple.