Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    franp Le 13/07/2024 à 19:37:51

    Le dessin est bâclé, la colorisation moche, le scénario abscons ... La série semble abandonnée, Dieu merci.

    Erik67 Le 29/11/2020 à 11:42:56

    Un autre monde ressemble étrangement à L'Autre Monde de Magnin quant à son principe. La comparaison s'arrêtera là. Il est dommage que le titre soit étrangement similaire.

    En l'espèce, il est question d'un homme vivant dans le New-York de la pègre qui bascule dans un monde totalement différent où règne un Empereur qui étend sa domination sur toutes les contrées de type moyenâgeuses. Il pourchasse des hommes ayant un esprit où la mémoire a soudain basculé.

    Une île pourrait protéger notre héros qui commence un périple dangereux. Un duo qui s'était formé va vite s'achever dans le drame. Le lecteur ne s'y attendait pas, surtout aussi tôt. Et puis, vers la fin du premier tome, il est question d'un autre homme qui va vivre également des péripéties face à la garde inquisitoriale. On nous balance cela comme cela. L'histoire était très intéressante mais il y a des incohérences dans la mise en oeuvre.

    C'est vrai que le mélange de genres peut apparaître comme déroutant pour le lecteur. Cependant, c'est suffisamment intriguant pour se plonger sur la suite. Je m'aperçois également que le scénariste, Régis Hautière, a fait quelque chose de différent de ce qui tourne autour du monde de l'aviation (Le Dernier Envol, Au-delà des nuages...). C'est intéressant de diversifier ses écrits en touchant à plusieurs genres. On suivra par conséquent l'évolution de cette série malgré un début chaotique.

    macluvboat Le 03/10/2010 à 10:02:29

    A la fin des tomes, on se dit que l'idée de départ est pas mal. De notre monde, les esprits des morts sont redirigés dans un corps de personnages d'un autre monde (surnommés les eXprits) et pourchassés par l'empereur. Le héros, devenu eXprit, part donc dans une quete pour retrouver son monde. Le fera-t-il dans le troisiéme et dernier tome (s'il y en a un...un jour) ?
    Les dessins sont un peu simplistes, l'histoire un peu brouillonne.
    Bof...