Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Très belle BD qui reprend la fin de l'empire aztèque devant les -maigres- forces espagnoles. Ce n'est pas à proprement parler une BD d'aventures puisque tous les personnages sont historiques et qu'on ne s'écarte pas d'un iota de la "vérité" historique.
C'est sans doute ce qui donne le côté un peu académique du scénario, caractère renforcé par le dessin -parfait et méticuleux mais sans délire ni extravagance qui font justement parfois le sel d'une planche- de Torton.
Mais c'était là une obligation puisque ces pages sont tirées de l'hebdomadaire Tintin et constituaient un excellent alibi pour inculquer l'histoire aux jeunes de 7 à 77 ans.
Nous avons donc des planches assez sages qui sont loin de montrer toutes les horreurs de la conquête comme Quetzacoatl peut le faire par exemple.
Comparée aux BD d'Histoire (type Larousse), cette série est en revanche plusieurs crans au dessus et paraît même tout à fait bondissante.
On peut reprendre ces mêmes commentaires pour l'album Guerrero.