Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Suite et fin des aventures de notre héroïne. Encore une fois ce tome manque de sorcellerie et de magie. La fin est un peu rapide mais réserve quelques surprises. Les dessins sont remarquables comme dans toute cette série, et ils sont en partie responsables de la note générale.
Très bonne lecture à découvrir.
8/10
Ce tome 5 n'apporte rien à l'histoire mais il est bien construit (merçi Cobeyran) et se laisse finalement lire avec plaisir. On s'accroche au récit pour essayer d'en deviner la suite et fin.
Dessins remarquables qui palient aux faiblesses du scénario quand elles existent.
7/10.
Quatrième tome un peu longuet, on regrettera que pour puissante sorcière qu'elle soit Asphodèle ne réalise aucun tour de magie d'aucune sorte, elle ne semble même pas vouloir s'echapper de sa situation d'otages.
Espérons que le tome suivant soit plus incissif.
6/10.
Petite digression dans le plan machiaveilique de ces chasseurs de sorciers puisque ce tome est plutôt dédié à la jeunesse d'Asphodèle.
L'histoire de la fille du diable est plutôt abracadabrandesque.
Les dessins sont toujours aussi prenants.
7/10.
Ce deuxième opus est vraiment d'une grande qualité tant au plan de l'histoire que des dessins; et pourtant je partai avec la certitude d'être déçu.
J'aime beaucoup les dessins de Defali.
A suivre avec interets.
7/10.
D'accord la série a de quoi séduire avec un scénario qui se révèle par à coups livrant à chaque tome une pièce du puzzle et des dessins excellents.
Mais Cobeyran devrait varier ses histoires puisqu'içi il reprend Asphodèle une de ces héroïne dans un scénario ultra-conventionnel pour elle; il ne manquerait plus qu'ony croise les stryges et la boucle serait bouclée.
Bref une bonne histoire mais il faudrait voir à ne pas épuiser le filon.
7/10.
Cette fois, tout se précipitte de plus en plus vite.
Lenny se fait passer pour un des membres qui doivent se faire transfuser l'énergie d'Asphodéle.
Neil qui s'est fait volontairement défiguré est de plus en plus barge ainsi que Bowman.
Je trouve que les couvertures sont très attirantes, surtout celle ci qui est particulièrement réussie.
Lenny et Andrews essayent par différents moyens de retrouver leur amie.
On connait le père génétique d'Asphodéle, et il faut dire que se n'est pas n'importe qui, Satan est superbement représenté, Defali est très doué pour représenter des monstres ou autres créatures, se qui est domage c'est le fait que certaines tetes soient certaines fois plus ou moin loupés, mais s'est pas très grave pour apprécier l'histoire.
Asphodéle de son coté est enfermée pour y etre torturé.
Toute l'histoire deviens de plus en plus claire et on y comprend mieux.
Asphodéle a pu s'échapper du sénacle avec l'aide de Lenny son ami.
Lors d'un flash back, on en apprends plus sur les pouvoir d'Asphodéle et de son enfance peut ordinaire., et du moment ou elle a était enfermé pour etre étudié sur ses pouvoirs.
Après qu'Asphodéle est été enlevé, Lenny et Andrews, se mettent à enquéter enssembles pour savoir ou elle se trouve prisonnière.
Asphodéle, avec l'aide de Neil essaye d'en savoir plus sur le meurtre qu'il lui a été montré sur la vidéo.
Il se trouve que les assassins se feraient passer pour des chasseurs de sorcières.
Plus tard, au sénacle, Asphodéle est acusée à son tour d'un meurtre de l'un des sorciers et est donc condannée à mort.
Cette suite reste très interressante et nous donne envie de vite lire la suite.
A Londre, Asphodéle une jeune femme est contactée par une personne qui voudrait qu'Asphodéle l'aide à lui enlever des visions de sa tete.
Peux de temps après elle se fait assassiner.
D'ailleurs, il 'y a une superbe planche de cet acte page 28, vraiment sublime.
Le dessin est presque tout le temps bien réalisé, on se laisse prendre à se suspence fantastique.
Une de Corbeyran que particulièrement aimé.
D'une part le dessin de DeFali est une pure réussite (Garous), d'autre part, cette série est un dérivé de la série Asphodéle, ou l'on retrouve cette personne combative, un peu sorcière, avec plaisir, dans les rues de Londres.
L'histoire commence avec des meurtres commis par des pros sur des sorciers, donc les autres sorciers demande de l'aide à Asphodéle pour résoudre ses crimes.
Série pas mal.
Petits meurtres entre amis pourrait être le sous titre de cet épisode qui recolle malgré tout un peu avec l'univers du paranormal. Mais bon cela se lit et s'oublit...
Le deuxième volume reste agréable à lire mais manque toujours de profondeur. Il s'agit plus d'une histoire de trahison et de crimes où la sorcière blonde qui rêve d'être la plus grande, intrigue pour le devenir. Quant à l'univers des sorciers ?! Abracadabra, il a disparu, peut être jusqu'au prochain volume où il sortira je l'espère du chapeau des auteurs...
Voilà une histoire dans le paranormal qui démarre de façon classique. Une réincarnation de sorcière qui tourne mal pour la victime et l'héroïne, karatéka, sorcière douée qui part en quête de la solution. Le scénario est un peu simpliste et le graphisme aussi. A lire les jours de farniente !
Un deuxiemen tome qui confirme ma bonne impression du premier tome, c'est un peu mieux, bon niveau dessin c'est tout de même assez inegale et par moment les tetes surtout asphodele ne ressemble vraiment à rien. L'histoire devient plus interressante avec notre belle heroine accusé de meurtre à tort, on suit donc la belle qui à des ptits tracas puis tout s'enchaine dans les 10 dernieres pages et à la maniere de la serie 24 termine sur un terrible cliffhanger qui donne vraiment envie de connaitre la suite. Au final pour le moment je trouve cette serie beaucoup plus interressante que la serie Asphodele.
Premier tome assez sympathique et plutot accrocheur. Niveau dessin c'est vraiment correct même si c'est assez inegale, le fond noir apporte une ambiance plutot sombre à l'histoire et assez sympa. Un meurtre etrange, un massacre de sorcier, une assemblée secrete de sorcier, ce premier tome pose les jalons de l'histoire tout en suivant le quotidien d'Asphodele, personnage qui manque de charisme tout de même. Meilleur que la serie mere. Mais la suite devra meilleur tout de même.