Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les histoires de ces trois filles là (Jenny, Vicky et Karine) sont assez plaisantes à lire. Il y a véritablement une fraîcheur de modernité que j'apprécie notamment dans les dialogues. Cela pourra néanmoins paraître un peu puérile pour des garçons qui liront cette série qui semble d'abord destinée aux filles préadolescentes.
La réflexion qu'impose cette bd sous des abords comiques est plutôt celle-ci: le monde actuel est souvent superficiel... Accessoirement, il faut se méfier de ses meilleures amies. Les gags sont présentés sur une seule planche. Cependant, il y a derrière une véritable histoire qui évolue au fil des pages.
Les auteurs québécois d'origine (respectivement mari et femme) nous livrent une vision cynique de l'adolescence dans ce qu'elle a de plus égoïste et parfois cruel. Par ailleurs, le tome 7 paru en 2015 s'est vendu à plus de 170.000 exemplaires. En d'autres termes, c'est la 9ème bd la plus vendue en France cette année-là. Inutile de préciser le succès rencontré par cette série qui a trouvé son public.
On repart sur une trame plus complète que des gags en une planche uniquement.
Mais la trame est moins solide que d’autres par le passé. Il n’y a pas trop de suspense dans l’histoire du groupe et à part les révélations finales, ça n’est pas super intéressant.
L’histoire de Vicky se développe peu…
C’est donc surtout Jenny qui opère un grand changement et se révèle la plus intéressante.
Mais elle est parfois perdue dans des gags d’intérêt moindre – à mon goût.
Sympa mais pas aussi pertinent qu’avant.
Série surprenante s'il en est une, c'est bien celle-ci. D'un premier album très drôle, amusant mais un peu enfantin, on évolue constamment au fil des tomes en même temps que les personnages de la BD. Tout en gardant un fond humoristique, la psychologie des personnages évolue à chaque numéro, on y retrouve même une histoire de tueur en série dans le numéro 6, un album apothéose.
C'est l'histoire de trois amies, Vicky la "Bitch", Jenny la "Conne" et de Karyne, la "faire-valoir" des deux premières. Ça se déroule durant la dure pénible période de l’adolescence ou on apprend à se connaître et ou on se définit pour une bonne partie de notre vie.
Jenny est la plus belle fille de l'école, mais son QI est tout l'inverse. Mais lorsque l'on apprend l'éducation qu'elle a reçue, on comprend les raisons de sa superficialité. Ce n'est qu'une fille qui recherche de l'attention, ce qui est légitime dans son cas.
Ensuite Vicky, probablement le personnage principal de la série. C'est la manipulatrice du trio, celle qui fait faire à Jenny tout ce qu'elle veut et qui se sert de Karyne pour faire ressortir leurs beautés tout en rabaissant constamment cette dernière. Elle est vraiment haïssable comme personnage, mais c'est comme pour Jenny, plus on en apprend sur sa vie familiale et plus on en vient à avoir pitié d'elle.
Quant à Karyne, c'est l'intellect du groupe, celle qui a un cœur gros comme tout, qui veut constamment faire plaisir et qui croit que tout le monde est pareil qu’elle-même. Mais elle se fait constamment dévalorisée par ses deux amis qui la traitent de moche et font tout pour qu'elle garde cette image. Mais ça c'est jusqu'à celle-ci rencontre son amoureux, Dan, qui va l'aider à prendre confiance à elle au grand dam de ses 2 amies. C'est peut-être Vicky le personnage principal, mais c'est Karyne qui est le pivot de cette série. C'est elle qui évolue le plus rapidement tout au long de la série et celle vers qui ses deux amis veulent constamment obtenir son approbation et son amitié.
Les dessins, quant à eux, sont très adaptés à ce genre de série. C'est attirant à l'œil, c'est coloré, c'est très beau et l'évolution de ceux-ci se font en même temps que nos personnages évoluent. C'est vraiment très agréable à regarder.
Un point que je voulais mentionner, c'est que j'ai découvert que cette série est l'œuvre de 2 autres "Bédéistes" québécois, soient Maryse Dubuc et Marc Delafontaine. Ce n'est qu'en terminant la lecture du dernier tome et en m'apprêtant à rédiger mes impressions de cette série que j'ai découvert cette information. Je me rends compte que nous avons du talent, mais vraiment de superbes talents dans notre belle province ! Il faut les encourager, ils le méritent !
Tome 1 : 7.5/10
Tome 2 : 6.5/10
Tome 3 : 7/10
Tome 4 : 6.5/10
Tome 5 : 8.5/10
Tome 6 : 9.5/10
Tome 7 : 9/10
Appréciation globale : 8.5/10
Tome 8 : Sortie prévue le 9 novembre 2018
j'adore les nombrils je suis fan j’attends avec impatience que le six sors c'est trop bien j'ai lu tout les tomes en ce moment j’attends le six je suis impatiente :)
Après le tome 4, il était difficile d'imaginer ce que serait la suite des "Nombrils" et si la qualité serait à nouveau au rendez-vous.
Eh bien, rassurez-vous le tome 5 est dans la pure veine du précédent et encore plus jouissif.
Les situations sont plus hilarantes les unes que les autres, au grand dam de certaines... et certain.
On retrouve une Karine métamorphosée, métamorphose qui s'étend à chacune des Nombrils, ainsi qu'à leur entourage.
Néanmoins attention, un danger mortel guette le trio...
Album que je viens de trouver par hasard sur un vide-grenier pour un vil prix ! Très sympa... Apparemment, il y a aura deux autres albums sur le même modèle, en septembre et octobre, les trois réunissant l'ensemble du tome 5.
Chouette la suite !
Excellente BD comme les précédentes. Je vous conseil vraiment cette série que ne s'adresse pas du tout juste aux filles mais bien aux grands comme aux petits, fille ou garçon.
C'est drôle, dramatique, intrigant et inattendue. Ma mère et moi attendons la suite avec impatience :)
On ne rit pas aux éclats, mais la caricature des bimbos de collège peut faire sourire.
Et les dessins sont raccords, modernes et acidulés.
Hello à tous,
BD drôle, touchante et qui décrit bien comment peut malheureusement être les relations entre filles: sournoises. Chaque personnage est attachant a sa facon et se distingue bien (pas de bis repetita)
Il y a une vrai intrigue et on reste sur sa fin ! En tout cas nous on attends impatiemment la suite :)
Un trio atypique de collégiennes : deux bimbos chipies (dont l'une est bête à manger du foin) qui ne manquent pas de ressources pour titiller une grande perche, sorte de "faire valoir" / "tête de turc" qui s'en sort toutefois très bien.
L'humour fait mouche à chaque fois.
Un joli dessin expressif, tout en courbes fluides.
Une certaine poésie se dégage même de l'ensemble.
Une BD ciblée pré-ados qui ravira aussi, cependant, petits et grands.
Si vous aimez Titeuf, Malika Secouss, ... cet album vous plaira à coup sûr.
Avec Jenny, Vicky et Karine, les deux auteurs québécois Maryse Dubuc et Marc Delafontaine (alias Delaf) invitent les lecteurs à être témoins des coups de coeur et des romances de trois jeunes lycéennes, deux extravagantes et l'autre réservée dans un environnement scolaire où chacun cherche à paraître à son meilleur.
Alternant entre l'humour mignon et le cynisme des gags composés par sa conjointe Maryse, c'est avec un style personnel et nouveau que Delaf présente ses planches arborant une mise en couleurs vivante et ensoleillée dans ce premier tome d'une série qui pourrait obtenir un grand succès auprès des adolescentes pré-collégiennes.
En résumé, un album divertissant à découvrir, un très bon premier effort pour les deux nouveaux venus du monde de la bande-dessinée!