Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/10/2023 à 07:36:52

    Nous avons un manga one-shot qui part du postulat suivant : un homme condamné à mort, à savoir Yashiro Tenshuu, se voit la possibilité de choisir une autre option pour rester en vie. Cependant, avec ce genre de marché, il y a toujours anguille sous roche car cela se révélera pire que la mort !

    Il est question de trouver un dépositaire à un parasite qui dévore l’âme humaine de l’intérieur. Rien de très réjouissant au programme de cette mystérieuse expérience. D’autres pourront sans doute s’écrier : « Au secours, les Goa’uld sont de retour ! ». Rien de très vraiment original.

    A noter un trait plutôt sombre et hachuré pour coller à cette ambiance assez glauque et malsaine vire une atmosphère assez angoissante et anxiogène. Cela est complété par un découpage plutôt dynamique qui concourt à une certaine fluidité. Du même mangaka Tsutomu Takahashi, j’avais adoré la série « NeuN » pour ceux qui connaissent.

    Je n’ai pas aimé le fait qu’on nous présente un héros qui avait tué de sang-froid les 4 violeurs de sa fiancée pour se retrouver dans le couloir de la mort. Je doute que cela puisse être réellement le cas dans la vraie vie avec une telle sentences au vu des circonstances atténuantes. Il y a un côté tout à fait excusable voir louable selon les opinions de chacun.

    L’objectif affiché par le mangaka était d’explorer la nature humaine. Certes, il le fera mais pas de la manière la plus convaincante possible. Et puis, on la connaît bien la nature humaine et de quoi sont capables les êtres humains ; les pires, ce sont ceux qui représentent l’état, le système carcéral, les scientifiques. Ils le payeront d’ailleurs assez chers dans cette quête de vengeance.

    Ce récit étrange pourtant bien ficelé se terminera de manière assez abrupte mais avec la conclusion qui s’impose à savoir le sacrifice de soi. On ne peut pas tout avoir ! D’autres trouveront cela assez pathétique dans une envolée lyrique hors de propos. A vous de juger !

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:19:20

    Voilà un one shot qui a bien commencé avec une ambiance bien glauque et sombre à souhait, le tout appuyé par un excellent dessin mais tout celà tombe avec l'apparition du parasite et le tentative d'explication pas vraiment convaicante. Dommage car il y avait une très bonne base de départ et on aurait pu aboutir avec une excellente série.

    scalp Le 21/12/2005 à 09:20:50

    Par l'auteur du sympa Blue Heaven, le dessin est donc irreprochable c'est au niveau de l'histoire qu'il y a un ptit probleme comme dans blue Heaven le debut est vraiment excellent avec une ambiance bien glauque mais la suite n'est pas à la hauteur ( pour blue heaven c'est le tome 3 qui etait mauvais ). Ici une fois que l'on decouvre le parasite la tension descend nettement d'un cran, "les pouvoirs" du parasite de même que les explications du pourquoi du comment j'y crois moyen. Dommage le debut etait vraiment bon, enfin sa ce laisse quand même lire, la derniere scene est tout sauf surprenante.