Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
A l’origine, je pense que c’était une bonne idée que de faire une bd traitant avec humour la profession de psychologue. Il y a des situations cocasses qui donnent largement matière avec tous les dégénérés qu'il y a sur terre.
Cependant le sujet s’épuise très vite au fil des albums. Trop, c’est trop ! Une seule bd aurait largement suffit, quitte à traiter un autre corps de métiers à chaque volume.
J’ai beaucoup plus été séduit par une aventure rocambolesque de Sigmund Freud de Larcenet que par les gags répétitifs de cette série où l’on s’ennuie très vite.
Dernier tome pour les psys.
Dommage : de Cauvin, c’est une des séries à gags dont je me lasse le moins – principalement grâce à l’excellent dessin de Bédu…
La retraite est un peu faible pour le psy et aurait mérité, je sais pas, une histoire plus longue, plus éclatante…
Mais ça reste sympa.
Le psy en question n'est pas très calme, manque souvent de psychologie, et il arrive dans son bureau les cas les plus improbables. C'est plutôt décevant, il y a souvent une bonne idée de départ mais la chute tombe à plat le plus souvent. J'ai pu parfois sourire mais doucement. J'en ai lu deux pour être sûr mais le T.9 m'a confirmé mon premier sentiment.
Pas mal , mais sans plus. C'est le 14 ème de la série, et un peu décevant, l'auteur réutilise des gags déjà vu dans les tomes précédents, dommage.
Dans ce deuxième album, Bernard Dumont, alias Bédu, et Raoul Cauvin, le grand maître créatif en position allongée, nous livrent une seconde collection de gags de 1 à 4 planches encore meilleures que celles offertes dans le premier tome de la série. De plus, avec la lecture récente du treizième album, j'ai eu le plaisir de constater que les auteurs ne s'essoufflent pas et que les tomes sont tout aussi plaisants à lire l'un que l'autre.
En résumé, "Dites-moi tout!" est une lecture légère, plaisante et amusante, et pour tout vous dire, cela donne envie de lire les autres de la série!
À noter, pour les collectionneurs, que tout comme dans le cas du premier tome, des fiches détachables "Test express" sont intercalées entre les pages 32 et 33 de l'album.
Tout comme lors des précédents albums, Raoul Cauvin nous permet de nous délecter à la lecture des gags des Psys. Peut-être est-ce dû à sa méthode de recherche d'inspiration, où il s'allonge jusqu'à ce qu'une bonne idée lui vienne? Quoi qu'il en soit, la liste d'invités hilares de notre cher docteur s'allonge toujours!
Ce treizième tome offre une possibilité d'une bonne lecture de détente fort appréciable, tout en permettant aux lecteurs de ce réconcilier de l'absence de Bédu au chapître de la descénarisation des albums de la série Clifton!
une bonne série d'humour. les premiers tomes sont vraiment droles, mais on
s'ennuie un peu plus a chaque tome... les gags gagnent en longueur et perdent
percutance (ca ce dit ca?). c'est dommage.
cependant, j'ai l'impression que le tome 11 releve un peu le niveau, j'ai
l'imression d'avoir plus ris...
en bref: divertissant, mais pas indispenssable a votre culture bédégestique.