Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Udangeureux Le 09/12/2024 à 20:11:20

    L’histoire n’est pas extraordinaire, Reding nous a habitué à de meilleurs albums. Scénario un peu trop simpliste, manque de dynamisme.
    Les albums du début, avec Eric au Barca, sont beaucoup plus rythmés je trouve.
    Malgré ce petit écart, cela reste néanmoins une excellente série.

    FrankyDalbert Le 13/08/2017 à 10:50:21

    Un footballeur, avec une personnalité attachante, qui ne semble pas avoir d'agent et ne pas être préoccupé par les questions financières liées à son contrat ! Et un vrai héros positif, un exemple pour le lecteur... Le football comme on l'aimait, comme on le rêve encore !

    supercoco Le 06/08/2009 à 19:44:53

    Le football, l amitie, une histoire affective en dehors de la carriere sportive des protagonistes. La grande serie footballistique de mon enfance. De grands dessins et un tres bon scenario pour enfants- adolescents. Un souvenir imperrissable.

    voltaire Le 21/04/2008 à 13:49:23

    C'est assez cocasse de relire cette BD 1/4 de siècle après sa diffusion.
    Drôle parce que les moeurs du football ont bien changé.
    Drôle aussi de voir un PSG en haut de l'affiche.
    Mais ce sont, avec les dessins de Reding toujours aussi précis, les seuls éléments notable d'une série sympathique certes mais ronronnait.

    voltaire Le 21/04/2008 à 13:47:00

    Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon que Pablito est enlevé. Du moins le croit-on.
    A part ça, Eric quitte le Barça en pleine saison (à la veille de la finale de la CEVA) pour aller rejoindre ... le PSG qui va lui même jouer la finale (on est vraiment en pleine fiction !).
    Sinon les dessins de Reding sont toujours aussi bons.

    voltaire Le 20/04/2008 à 18:54:44

    Un album tout à fait insipide sans aucun autre intérêt que d'admirer les dessins de Raymond Reding (c'est déjà pas mal). Pour le reste, j'en suis encore des années après à chercher le scénario.
    Comme R.R. a fait des albums bien plus intéressants, c'est vers eux qu'il faut aller et oublier cette oeuvre alimentaire (mon cher Watson !).

    voltaire Le 02/04/2008 à 20:41:32

    Aujourd'hui qui se souvient de Raymond Reding ?
    Il fut pourtant sans doute l'un des plus grands dessinateurs sportifs de son époque. Aussi cet album a un petit goût de madeleine. Ce n'est pas tant que l'histoire soit grandiose, qu'on en juge :
    Tout à la préparation du duel Ajax Amsterdam-Paris SG, Eric Castel rencontre Diane, jeune joueuse de tennis prometteuse mais pas encore star.
    De fil en aiguille, il lui confie son manuscrit sur l'histoire du football sous forme de K7 audio que la tenniswoman retapera à la machine le soir.
    La machine ? C'est une machine à écrire bien sûr, les micros ne se sont pas encore installés dans les foyers. Mais catastrophe le manuscrit tout bien tapé est volé !
    Comment annoncer cela à Eric en pleine Coupe d'Europe des Villes d'Art (la fameuse CEVA -qui n'a bien sûr jamais existé) ?
    Tout finira bien sûr par s'arranger, mais qui en aurait douté ?
    Reste ce joli album, pas transcendant mais pas désagréable au profit du histoire toute simple(tte) mais formidablement dessinée.