Sotelo Le 13/02/2017 à 14:25:42

Cooro se retrouve enfin face à Fly, l'occasion de découvrir enfin le passé de notre héros. La série s'achève par un très joli volume, qui non seulement nous offre des explications satisfaisantes et bien trouvées sur le passé de Cooro, les recherches de Fly, et la condition des Anima, mais il propose aussi les plus belles séquences de la série, et s'achève de manière très poétique. Malgré cette fin réussie, "+Anima" s'avère une série bien trop inégale, trop enfantine, au potentiel certain mais trop rarement exploité. Une série agréable néanmoins, joliment dessinée qui plus est, mais loin d'être incontournable.

Sotelo Le 10/02/2017 à 20:06:50

Le périple de nos amis à Stella s'achève, mais d'une manière beaucoup trop brève et décevante, alors que l'on était en droit d'espérer beaucoup mieux. En revenant à Astaria, le récit retombe dans ses travers, avec une histoire courte sans intérêt, avant de livrer une fin de volume beaucoup plus intéressante. Avec seulement un volume avant la fin de la série, "+Anima" semble promettre de se pencher enfin sur le passé de Cooro, le personnage principal de la série. Espérons que son passé mystérieux donne une fin satisfaisante à une série en dents de scie.

Sotelo Le 09/02/2017 à 23:27:28

Maintenant que Senri est sauvé, nos amis doivent à présent partir à la rescousse d'Husky, vendu comme esclave à un artiste de la ville de Stella, la capitale de Sailand. Une occasion d'en apprendre enfin plus sur le passé de ce personnage colérique. De plus, l'arrivée d'une intrigue politique simple mais efficace, riche en révélations, nous laisse vraiment espérer le meilleur pour les deux derniers volumes de la série.

Sotelo Le 09/02/2017 à 14:27:10

Nos amis traversent les montagnes et parviennent au royaume de Sailand, le pays en guerre contre Astaria. On sait depuis quelques volumes que ce pays est primordial pour Husky, et est sûrement lié à son passé. Mais les révélations sur son compte ne sont pas pour tout de suite et ici on revient une nouvelle fois sur le passé de Senri, qui avait déjà été en grande partie révélé dans le volume précédent. Des révélations intéressantes et qui imbriquent d'autres pièces du puzzle de la personnalité de ce personnage énigmatique. De plus, en arrivant à Sailand, on découvre un pays qui regorge de +Anima, sauf qu'ici ils sont réduits en esclavage. La série devient clairement plus sombre avec ce volume, avec des thématiques vraiment profondes, sans compter l'arrivée de nouveaux personnages passionnants. Enfin un excellent volume !

Sotelo Le 07/02/2017 à 20:10:43

Cooro et ses amis se retrouvent au centre des négociations entre le royaume d'Astaria et les Kimu Un Kuru, tribu dont est originaire l'énigmatique Senri. Voici clairement le meilleur volume de la série jusque-là, avec pas mal de révélations sur Senri et son passé et aussi quelques nouvelles pistes sur la nature des +Anima. Nous avons aussi droit à des réflexions simples sur le respect de la nature et la peur de la différence. Le prochain volume, censé se dérouler dans un pays hostile, semble diriger la série vers des contrées plus sombres.

Sotelo Le 06/02/2017 à 23:39:42

Après un quatrième volume plutôt intéressant, "+Anima" revient un peu vers ses travers des débuts en nous proposant ici de nouvelles histoires courtes sympathiques sans plus, mais qui ont tout de même le mérite d'en dévoiler un petit peu plus sur le passé de nos héros. Le dernier chapitre va même plus loin en nous donnant une petite piste sur l'origine des +Anima, en plus de laisser entrevoir une suite plus "guerrière". Vivement la suite !

Sotelo Le 06/02/2017 à 00:10:17

Un volume presque entièrement consacré aux péripéties de nos amis dans une ville étrange, dirigée depuis des générations par des femmes appelées Maggie, et dont la principale distraction est d'assister à des duels dans un colisé qui semble tout droit sorti de l'Empire Romain. Si l'aventure qui nous intéresse ici n'est pas transcendante, elle reste plaisante à suivre et plutôt bien menée. De plus, nous avons enfin droit à quelques explications sur les origines des +Anima. Et le mystérieux personnage de Fly reste présent, laissant augurer d'une suite plus sombre. Un volume qui redirige la série vers une direction beaucoup plus intéressante.

Sotelo Le 05/02/2017 à 15:25:22

Nos héros poursuivent leur voyage et après une petite histoire sans grand intérêt, on retrouve des personnages déjà connus, comme Igneous et Rose, qui viendra grossir le groupe. On revoit aussi le mystérieux Fly, aperçu à la fin du premier volume. Si on obtient un récit un peu plus consistant, "+Anima" peine à vraiment décoller et ne propose pour le moment que des petites histoires gentillettes, manquant singulièrement de profondeur.

Sotelo Le 04/02/2017 à 18:47:05

Les aventures de notre quatuor se poursuivent... et c'est tout. Au menu de ce deuxième volume : deux petites histoires gentillettes qui n'apportent rien à l'histoire et 3 chapitres supplémentaires, qui sont en fait des petites histoires courtes que Natsumi Mukai avaient dessinées avant de commencer la série. Et non seulement elles ne sont pas plus passionnantes que la série en elle-même, mais il est difficile de trouver un quelconque intérêt à leur présence ici. Au final, un volume décevant, anecdotique, qui ne remplit pas les promesses de la fin du premier volume. Dommage.

Sotelo Le 02/02/2017 à 18:01:41

Premier volume d'une série sympathique qui nous conte les péripéties d'un petit groupe d'enfants un peu particuliers : ce sont des +Anima, des êtres capables de se doter d'attributs spécifiques à un animal. Ce premier volume sert surtout à réunir et à nous présenter les quatre protagonistes, sympathiques bien que très stéréotypés : le jovial et glouton Cooro (corbeau), le sérieux Husky (poisson), le taciturne qui ne parle jamais Senri (ours), et la petite peste Nana (chauve-souris). Si les aventures de nos héros sont divertissantes à défaut d'être originales, on devine que la série va sûrement miser pour la suite sur les passés tourmentés de ses héros, en plus de délivrer un message de tolérance, certes simpliste. La fin du volume laisser à penser que la série pourrait prendre un virage plus sérieux au prochain volume. A suivre.

scalp Le 01/02/2006 à 14:20:27

De superbe dessins, mais ce shonen s'adresse exclusivement au plus jeune ( c'est pour sa qu'il est dans la collection young d'ailleurs ) donc plus de 10 ans passez votre chemin.

soyokaze Le 21/11/2005 à 20:00:47

Des dessins forts sympathiques, pour une histoire, peut etre pas des plus originales, mais qui ne manque pas de nous captiver quand meme...