Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
« Superman, l’homme d’acier 2 » est un ouvrage de très bonne qualité.
Les dessins de Byrne sont exceptionnels, ceux de Ordway très bons.
Superman affronte des menaces diverses, que ce soit sous la forme d’ennemis usant d’armes technologiques complexes, ou bien manipulant des sources d’énergie d’origine mystique ou cosmique comme Darkseid et ses fameux rayons oméga.
L’épopée sur Apokolips avec le redoutable Darkseid, qui présente quelques similarités avec le Thanos du monde Marvel est à mes yeux le point culminant de ce récit.
Même si je trouve le personnage de Superman à la base trop lisse et trop puissant, je dois avouer ne pas avoir été déçu par la prestation de Byrne qui au milieu des années 80 bascula donc avec succès du monde Marvel à celui de DC.
Plus d'informations sur mon blog : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/superman-lhomme-dacier-tome-deux-john.html
Il n'y a pas à dire Alan Moore est un excellent scénariste et ce receuille rassamblant des récit sur des personnages de l'univers DC est vraiment excellent. Moore a su utiliser les personnages en exploitant leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses pour faire des histoires très prenantes qui méritent d'être connues. De plus les dessinateurs associés à ces histoires sont globalement très bon. Mes histoires préférées sont celle sur Superman car Alan Moore a su utiliser pleinement ce personnages plutôt difficile compte tenue de sa puissance.
Grand fan d'Alan Moore devant l'éternel, forcement j'ai craqué quand j'ai vu cette anthologie.
Moins fan de l'univers DC (a quelque exceptions près) par contre, je dois avoué que j'avais un brin peur.
Moore narre ici donc des histoires avec les personnages de DC, pour moi à la lecture de ce recueil, il est évident qu'il n'est vraiment génial que lorsqu'il crée ces Bd de A à Z.
Néanmoins, ces histoires sont plutôt bonnes et ont l'avantage de présenté des personnages que l'on ne voient pas souvent pour ne pas dire plus du tout.
Et la on sent que Alan Moore est vraiment attaché a ces personnage qui ont du en partie bercé sont enfance et qu'il leur rend un vibrant hommage.
Ce n'est sûrement pas les meilleures histoires qu'il est écrit mais la part de nostalgie que l'on éprouve (même moi qui n'en ai que très peu lu étant jeune) et les très bonnes idées rend cet ouvrage agréable à lire et c'est bien suffisant.