Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    feu Le 27/12/2019 à 08:29:48

    n'importe quoi NONO, je possède un album de André BEAUTEMPS dédicacé !
    j'ai eu le bonheur de le rencontrer au festival de BD de LONWY
    LOBEDE 77 et il m'a dédicacé La fleur blanche paru chez Dargaud collection vedette N° 35.
    Quand je saurais scanner, je t'enverrai foto de la dédicace !
    feu

    nonodu18 Le 01/09/2015 à 22:32:03

    Sans doute l'histoire la plus forte de Michael Logan mais aussi l'avant dernière aventure de son héros- avant que..... Et merde! André Beautemps serait l'égal d'un Hermann ou Rosinski s'il était encore parmi nous !

    nonodu18 Le 01/09/2015 à 22:20:52

    Van Hamme se recolle une nouvelle fois au scénario et nous façonne une très tendre histoire de naufragé face à une petite princesse venue de nulle pas- un avant goût d'Alinoé je trouve ! Le dessin est magnifique ! Une série à redécouvrir d'urgence même si certaines aventures de 12 planches viennent combler le manque de volume de ces albums et, selon l'édition, on a plutôt intérêt à regarder les 2 titres qui composent certains albums faute d'avoir certains doublons !

    nonodu18 Le 01/09/2015 à 22:11:34

    Rien a reprocher a cette album si ce n'est qu'un certain goût d'amertume - Michael Logan était promu à une longue carrière- le destin en a voulu autrement. André Beautemps n'aura dessiné que 6 albums dans sa brève carrière- aucun de son vivant !

    nonodu18 Le 01/09/2015 à 22:07:57

    On compare souvent le dessin d' André Beautemps à celui d'Hermann- à tord, puisque si le style est proche, n'oublions pas que nous sommes au milieu des années 70 et que Hermann dessinait Jugurtha ou Bernard Prince d'un trait encore hésitant ! Imaginez alors ce que donneraient les dessins de Beautemps s'il n’avait pas été fauché à la fleur de l'âge ! Certes, la série a vieillie quelque peu mais l'ensemble est franchement agréable et bien construit ! Le scénario de Van Hamme alors débutant est une merveille et la couverture de Marc Renier fait parfaitement honneur au talent naissant mais bref de Beautemps.

    Bullit Le 05/06/2009 à 18:57:21

    Michael Logan et son co pilote Don sont victimes en plein au dessus du Pacifique d'une panne, et doivent amerir. Ils decouvrent alors un pays sous le niveau de la mer, dans les parois encastrent l'ocean. Ce pays est peuplé de personnes n'ayant pas évolués depuis la guerre de secession, epoque depuis laquelle il est peuplé. Le chef de ce pays informe Logan que la révolution grouille...
    Une bonne idée de départ (qui fait penser au film "Le Village", 25 ans avant), et une chute qui, sans etre originale, est agréable. L

    Bullit Le 02/06/2009 à 18:06:09

    Michael Logan est pilote d'avion et livre divers objets dans des îles paradisiaques. Un jour qu'il retourne sur une île où il connait beaucoup de monde, il est surpris de la disparition du père d'une de ses amies, et mène l'enquête...
    Rien de bien original dans cette BD qui sera ensuite reprise au scénario par le jeune Van Hamme. L'histoire n'est que peu attractive - exotisme, trafiquants, pilote d'avions - car elle accumule les clichés... Le découpage est peu fouillé et embrume un peu le tout. Cela dit, par son format (32 pages), cela ressemble fort à une commande expresse pour boucler les pages du journal Tintin de l'époque. Un peu décevant cependant.