Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je crois que je lis plus Cédric par habitude que pour autre chose.
Album sans le regretté Cauvin… et pourtant, ça ne change pas grand-chose, au final.
Les petites histoires en quelques pages ressemblent à celles d’avant, on a un sujet, le traitement et plus ou moins une chute, c’est léger, drôle, ça parle du monde moderne sans révolutionner quoi que ce soit…
Ça se lit mais ça ne me transcende pas.
Dernier album du regretté Cauvin et on est assez tristoune quand on termine l'album. Non pas à cause de la qualité des histoires, elles sont dans la même veine que les derniers albums, mais parce qu'on se dit que ce sera la dernière fois qu'on voit Cédric sous le regard de son papa Cauvin. Dans certaines histoires, on voit que c'est un vieux monsieur qui n'était pas toujours en phase avec notre société actuelle, notamment ce qui concerne sa vision des filles amusantes et parfois tout de même proche de la réalité, notamment Chen, J'aime beaucoup les thématiques de cet album, notamment en ce qui concerne le Papy de Cédric qui a toujours une histoire pour illustrer une question de Cédric. Il me fait penser au miens avec ses histoires et rien que pour cela, c'est génial. J'ai eu le sourire, j'ai ri et rien que pour ça on peut dire que le contrat est respecté. Ce n'est pas aussi incroyable que les premiers albums, mais ça fait le travail et on a l'envie de relire d'autres albums pour retrouver les histoires de Papy et les questions de Cédric. Les dessins sont eux aussi dans la lignée des derniers, c'est un peu plus mécanique que les premiers albums, mais on retrouve des éléments connus et c'est comme se rendre chez ses grands-parents le week-end quand on est enfant. Bref, un album plaisant même si on a un pincement au cœur en sachant que c'est la fin. Merci monsieur Cauvin pour les histoires.
On a perdu toute inventivité dans cette série pour ressortir sempiternellement les mêmes bases d’histoire. Alors d’accord, le sujet change à chaque fois, c’est un nouveau souvenir de pépé, c’est un nouveau truc à dire à Chang, c’est une nouvelle raison d’aller voir la voisine… Mais les trames sont toujours les mêmes et dès qu’on commence la lecture d’une histoire, on sait déjà ce qui va se passer… Pas déplaisant mais une lecture par habitude…
On the road again.
Les auteurs ont beau ajouter ici et là quelques nouveaux personnages régulièrement, les trames restent globalement toujours identiques…
On se doute toujours que la solution va ramener le problème au début ou que Cédric va se faire avoir et la chute se voit venir à des kilomètres.
C’est d’ailleurs dommage qu’on ne voit plus beaucoup le père ou le couple de parents… Parce que si nouveau personnage il y a, ça n’apporte pas de surprises particulières, ça ne fait que déplacer les anecdotes dans un autre cadre…
Routinier.
Voici une BD comique ayant pour cadre le milieu familial et les copains à l’Ecole. Quelle vie on mène, tout de même, quand on a huit ans!
Pour Cédric, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'était pas aussi incompris dans sa propre maison. Pourquoi n'aurait 'il pas droit à un téléphone portable comme les copains ou de ranger son carnet scolaire dans la poubelle?
La relation de ce petit garçon avec son grand-père est intéressante. Des gags marrants subtils sans tomber dans le vulgaire ou le scato façon Titeuf.
Le dessin reste d’expression simpliste. Les scénarios sympas au début sont devenus un peu récurant avec la multiplication des tomes.
Nous avons là une série bien sympathique qui s’adresse prioritairement aux enfants.
Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
A force, l’intérêt se dilue au point que je n’en saisis même plus la portée.
Les histoires ne sont plus drôles, n’ont plus vraiment de chute, répètent un truc qu’on a déjà vu plusieurs fois…
Alors ça reste toujours agréable à lire parce que Cauvin a le sens du dialogue, le dessin reste vif.
Mais j’ai l’impression que les auteurs s’ennuient autant que moi…
A un moment, il n’y a plus rien à dire sur les albums de Cédric…
Tous les gags ont été faits, ce ne sont que des redites…
Alors certes, ça reste toujours plaisant par le trait vif, les dialogues péchus, les petites vannes, on passe un moment sympa, mais c’est un album parmi les autres…
Les histoires se suivent et se ressemblent…
Il faut reconnaître qu’après 31 tomes, s’il n’y a plus aucune surprise ou réelle nouveauté dans ce monde figé, Cauvin sait tout de même donner du charme à ses histoires redondantes.
Le propos est toujours vif, le dessin toujours sympathique.
On rentre facilement dans les petites saynètes de la vie quotidienne, avec toutefois le sentiment d’avoir déjà lu ça auparavant…
Moi perso, je les adore toutes, c'est une série que j'ai lu et relu.
Tout y est et la sauce prend, le grand-père est hilarant.
C'est une BD qui plaira aux petits comme aux grands. (parents comme grand-parents).
Indispensable dans sa bibliothèque.
BOF..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................4/10.
On a trouvé Raoul Cauvin plus inspié par exemple dans le pastiche des femmes en blanc.
Les gags font parfois sourire jamais rire, peut-être parce que mes années potaches sont un peu loin.
A réserver à un jeune public.
5/10.
Cedric est une agréable série qui sent bon notre enfance.
On critique beaucoup Cauvin, mais rappelez-vous, à l'époque chaque planche
d'un Gaston, d'un Spirou, d'un lucky Luke ne nous a pas toujours fait rire non plus
...
Avec Cedric, la sauce prend, tous les ingrédients sont réunis, un grand-père
amusant, un père pantouflard, une maman sexy, et Chen... Ravissante petite
Chinoise, amour de Cedric, peste à ses heures, touchante...
Une bande d'amis toujours prêts à faire les 400 coups.
Oui, ça me rappelle mon enfance, alors OK pas chef d'oeuvre, mais 4 quand
même par rapport aux autres séries de Cauvin.
Cédric reste une BD très sympa avec au programme des sourires garantis, des dessins adorables, la joie de l'école, l'amour pour une petite chinoise, des bagarres entre amis, de chouettes couleurs,...
En bref : Une série agréable pour les plus jeunes.
Votre tout dévoué,
Jeremiah2
Tout à fait similaire à Toupet, une autre série publiée chez Dupuis, mais créée par Christian Godard et Albert Blesteau, celle-ci met de nouveau au programme de lecture les aventures familiales dont le point focal est Cédric, l'enfant unique d'une famille augmentée du grand-père maternel de celui-ci.
Sur la thématique "Va ranger ta chambre!" bien présente dans ce tome, on retrouve les chroniques habituelles d'une intolérance réciproque entre le grand-père et son gendre, ainsi que les continuelles tentatives de Cédric pour charmer sa copine de classe Chen.
Parfois mignon, ce tome est loin de correspondre à la présentation de l'album dans le synopsis offert pour celui-ci sur le site de Dupuis, car les rires et les larmes ne se sont pas fait voir (ou entendre) du tout lors de la lecture, malgré quelques bonnes idées de Cauvin. En bref, de dernier effort est malheureusement un peu trop moyen par rapport au reste de la série.
C'est mignon , ça fait sourire. Cédric qui aime Chen, le grand père qui vit chez sa fille et qui ne peut pas supporter son gendre et réciproquement, les stratagèmes de Cédric pour attirer l'attention de sa dulcinée. Sympa à lire mais il n'y a rien qui fait "éclater de rire" . Peut être plus réservé aux enfants ( a partir de 10 ans), c'est néanmoins agréable à lire, mais coté humour, c'est pas assez consistant.
Le dernier épisode paru de cette excellente série qui a déjà fait ses preuves. Avec toujours le même Cédric jaloue a l'excès de ce vantard de Nicola D'Aulnay des Charente du Ventoux (ou un truc dans le genre). Chen qui ne s'aperçois toujours de rien malgré une évidence profonde et un pépé toujours aussi sympas